Lancer les fonctions internes de thunderbird
Mes utilisateurs reçoivent régulièrement un excel dont le contenu évolue (genre tableau de bord) et sur lequels ils font une modif à me retourner. Ils l'ouvrent, en prennent connaissance, y ajoutent leurs données, puis un bouton assure la fermeture. La fonction de fermeture lance une macro qui me renvoie un mail, ferme le fichier, puis ferme toutes les fenêtres de thunderbird sauf "courrier entrant".
Je voudrais aller plus loin et que le message se détruise dans la messagerie de mes correspondants, car les versions antérieures des messages sont inutiles et encombrent la boîte.
La macro devrait donc ne pas se contenter de fermer le message, mais devrait le détruire (directement par la fonction supprimer ou par un filtre vers la corbeille). Pas question de laisser cette purge aux utilisateurs.
Je suis arrivé à afficher la fenêtre "filtrer les messages", mais ensuite la fonction d'envoi de touches (ici nom du filtre puis "^X" pour exécuter) n'y fonctionne pas.
Dans la bibliothèques des sous-fonctions de thunderbird, , comment trouver, appeler et faire fonctionner directement l'une d'entre elle (supp ou filtre avec paramètres), si c'est possible.
Tous les monde est sous W7 ou W8; je commencerai(s) par régler les W7.
Merci.
recherche vaine mais nstructive
Merci de l'info, mais je n'ai apprivoisé aucun animal de la ménagerie; un peu d'organisation humaine suppléera donc cette carence.
Mais j'ai appris plein de choses à l'occasion.
Merci