Bonjour,
J'ai un peu le même probleme que sur cette discussion.
En fait je voudrais intégrer des cases à cocher dans un mail thunderbird.
Je vous remercie par avance.
Natacha
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un peu le même probleme que sur cette discussion.
En fait je voudrais intégrer des cases à cocher dans un mail thunderbird.
Je vous remercie par avance.
Natacha
Bonjour,
Est tu obligé de passer par Thunderbird, ne peux-tu pas envoyer par SMTP ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105 Const cdoAnonymous = 0 'Do not authenticate Const cdoBasic = 1 'basic (clear-text) authentication Const cdoNTLM = 2 'NTLM const SSL=false 'Delivery Status Notifications Const cdoDSNDefault = 0 'None Const cdoDSNNever = 1 'None Const cdoDSNFailure = 2 'Failure Const cdoDSNSuccess = 4 'Success Const cdoDSNDelay = 8 'Delay Const cdoDSNSuccessFailOrDelay = 14 'Success, failure or delay const Serveur="MyServeur" const User="MyUser" const PassWord="MyPassWord" const Port=25 const Delay=10 const Expediteur="MyExpediteur@MyEbergeur.fr" const Dest="MyDest@MyEbergeur.fr" const DestEnCopy="MyDestEnCopy@MyEbergeur.fr" const DestEnCopyCaher="MyDestEnCopyCaher@MyEbergeur.fr" const Objet="Je te parle de:" const Body= "Je vous parle dun temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" 'const Pj="c:\Pièce_jointe.PDF" const Pj="" EnvoiMailSmtp Serveur, cdoAnonymous,SSL,User,PassWord,Port , Delay,cdoDSNDefault, Expediteur, Dest, DestEnCopy, Objet,Body,Pj '************************************************************************************************************************************************************************************************************** Public Sub MailEnvoi(Serveur, Identify , SSL, User, PassWord, Port, Delay,cdoDSN, Expediteur, Dest, DestEnCopy,DestEnCopyCaher, Objet, Body, Pj) ' sub pour envoyer les mails Dim msg Dim Conf Dim Config Dim splitPj Dim IsplitPj dim schema Set msg = CreateObject("CDO.Message") 'pour la configuration du message Set Conf = CreateObject("CDO.Configuration") ' pour la configuration de l'envoi Dim strHTML Set Config = Conf.Fields ' Configuration des parametres d'envoi '(SMTP - Identification - SSL - Password - Nom Utilisateur - Adresse messagerie) schema = "http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/" 'smtpusessl With Config If Identify <> 0 Then .Item(schema & "smtpusessl") =SSL .Item(schema & "smtpusetls") = 1 .Item(schema & "smtpauthenticate") = Identify .Item(schema & "sendusername") = User .Item(schema & "sendpassword") = PassWord end if .Item(schema & "smtpserverport") = Port .Item(schema & "sendusing") = 2 .Item(schema & "smtpserver") = Serveur .Item(schema & "smtpconnectiontimeout") = Delay .Item(schema & "enablessl") = 1 .Update End With 'Configuration du message 'If E_mail.Sign.Value = Checked Then Convert ServeurFrm.SignTXT, ServeurFrm.Text1 With msg Set .Configuration = Conf .To = Dest .cc = DestEnCopy .bcc= Expediteur & ";" & DestEnCopyCaher .bcc=DestEnCopyCaher .FROM = Expediteur .Subject = Objet .DSNOptions = cdoDSN ' .htmlbody = Body '"<p align=""center""><font face=""Verdana"" size=""1"" color=""#9224FF""><b><br><font face=""Comic Sans MS"" size=""5"" color=""#FF0000""></b><i>" & body & "</i></font> " 'E_mail.ZThtml.Text If Pj <> "" Then splitPj = Split(Pj & ";", ";") For IsplitPj = 0 To UBound(splitPj) If Trim("" & splitPj(IsplitPj)) <> "" Then .AddAttachment Trim("" & splitPj(IsplitPj)) End If Next End If on error resume next .Send 'envoi du message if err<>0 then msgbox err.description else msgbox "Fin" end if End With ' reinitialisation des variables Set msg = Nothing Set Conf = Nothing Set Config = Nothing End Sub
Merci pour ce code, mais je sais pas bien ou le mettre.
Je ne connaissais pas le SMTP.
Moi je voudrais juste envoyer un mail avec deux trois questions avec des cases à cocher.
Du type _ Du chocolat _ de la fraise _ de la vanille
Je suis vraiment une novice.
Je vous remercie quand même pour la réponse.
Natacha
D’abord, le fichier joint contient-il les cases à cocher ?
Si oui, PJ= "c:\DocMail\Doc.???"
Pour les autres infos il faut regarder dans Thunderbird (configuration SMTP) et renseigner les constantes (const Serveur="MyServeur"….)
Puis appeler :
A l’endroit, où vous volez que l’envoi de mail s’exécute dans votre macro.Code:EnvoiMailSmtp Serveur, cdoAnonymous,SSL,User,PassWord,Port , Delay,cdoDSNDefault, Expediteur, Dest, DestEnCopy, Objet,Body,Pj
Cette fonction est configurable exactement comme dans Thunderbird
Merci pour ces infos.
Mais je pense que c'est un peu trop poussé pour moi.
en fait je ne voulais pas joindre un fichier mais que ce soit dans le corps du mail.
Mais vu mes connaissances je pense que je n'y arriverais pas.
Merci quand même pour l'aide.
natacha
Envoyer moi un fichier Excel avec ce que vous avez déjà fait avec un modèle de message.
Je ne vous promets rien, mais je vais y jeter un œil.
Cordialement.
C'est vraiment gentil de prendre du temps face à mon incompétence.
Voila en piece jointe un exemple de question .
+ le corps du mail
"Bonjour,
Vous avez acceptez de répondre à l'enquête devenir des étudiants, je vous renouvelle mes remerciements.
Je suis actuellement en phase de traitement, et je souhaiterais savoir si: "
Encore un grand merci
RE
Merci merci, et encore merci.
Je pense que c'est exavtement cela.
Si je comprends bien dans la colonne envoyer je dois mettre 1, puis cliquer sur go.
Ce que j'ai fais mais rien ne se passe quand je clique qur start.
J'ai pararmetré le serveur SMTP, le port en fonction des infos contenu dans thunderbird dans l'optio, SMTP.
Puis indiqué mon login mot de passe.
Je suis désolée je pose encore ces questions, mais le programme que vous avez fait à l'air génial.
Merci d'avance.
Natacha
Bojour,
dans Excel vous avez une colonne erreur qui vous dis le problème.
Merci beaucoup, c'est ok cela fonctionne.
Seul souci, c'est quant on fait repondre au mail, il n'est plus possible de cocher les cases.
J’avais ce doute mais vous pouvez joindre un formulaire Word.
Je n’avais pas testé cette partie car au bouleau la boîte bloc le SMTP.