Bonjour, je viens quérir un peu d'aide concernant le formatage de chaine de caractères.
Je récupéré un flux RSS que je parse et que j’intègre dans une base de données. Il s'agit de fiche produits. La chaine récuperée pour le titre de mon article est de ce format la :
Plancha gaz Eno Mania 60 - Prix discount 444,00 € - Plancha et grill Eno - Super10Count
Ceci est stocké dans une variable et j'aimerai enlevé dans cette chaîne tout ce qui ne concerne pas le nom du produit à savoir pour cette exemple "Mania 60".
Voici un comment est constitué mon code (enfin la partie qui me sert à formater mes données :
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie afin que je puisse finir (car il me reste plus que ça), ce serait très gentil.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 foreach($doc->channel->item as $item) { $valeur = ""; $chaine = $item->title; if(strpos($chaine, "mania 45")) { $valeur = "mania 45"; } else { $valeur = utf8_decode($chaine); } $site = explode('/',$item->link); $explode_price = explode(".",$item->description); $prix = substr($explode_price[3], -4); $sql = "insert into produits(title ,site, link, prix) values ('".$valeur."','".$site[2]."','".$item->link."','".$prix."')";
Cordialement.