J'ai besoin de comprendre comment intégrer les profil UML en argo UML surtout le profil aspect UML:roll:
Version imprimable
J'ai besoin de comprendre comment intégrer les profil UML en argo UML surtout le profil aspect UML:roll:
En cherchant simplement sur Google je suis tombé là dessus http://argouml.tigris.org/gsoc2007/profiles/tutorial/index.htm :roll: et j'imagine qu'Argo doit avoir une documentation, une FAQ ou un support...
J'aurais juste voulu savoir ce qu'est ce profil aspect UML un profile natif d'Argo!?
Derniére question pourquoi utiliser UML 1.4 alors que (je crois) la pluspart du monde est passé en 2.x ??
Premièrement merci pour votre aide; j’ai besoin le profil aspect UML pour modélisation des aspects(POA). mais je ne sais pas comment intégrer soit en argo ou magic draw
j'ai un rapport de recherche sur la programmation orienté aspect et comment modéliser les aspect; normalement nous ajoutons les profil sous forme de fichier avec extension .xmi
Donc tu as un rapport avec l'ensemble des concepts ce qui te manque c'est comment faire le profile !? Magic draw doit bien avoir cela dans sa documentation ou bien change pour un autre outils Topcased ou Modelio par exemple (je suis plus à l'aise avec ceux là) mais tu as aussi BoUML et bien d'autres ...
Merci bq pour votre réponse et votre tentative pour m'aider.
Mon problème n'est pas l'outil de modélisation mais le profil aspect UML qu'il faut intégrer pour modélisation des POA,
I have searched so mutch for it but i haven’t found it i don’t know how can I use or modeling the POA.
I really thank u so mutch for your help thanks againe
:cry:
Tu as donc une liste de concept dans un rapport et tu sais comment créer un profil, ses stéreotypes, leurs relations, etc., vrai?
Ce qui te manque donc c'est comment "traduire" ton rapport afin d'en optenir un profil!?
je sais comment créer un profil avec stéreotype et valeur marquée ainsi de suite mais la programmation orienté aspect besoin un profil spéciale nommé profil aspect UML (proposé par Farida mostfaoui et Vachon 2004) doit ajouter à l'outil de modélisation des aspect
Je suis désolé mais je n'arrive pas à bien cerner ton probléme. :roll:
Farida mostfaoui et Vachon, ils l'ont implémenté ce profil?
vrai Farida mostfaoui et Vachon, l'ont implémenté ce profil
merci bq pour votre aide.
Tu as donc récupéré cette implementation sous un forme donnée (laquelle ?) et maintenant tu cherches à l'intégrer dans un outil particulier ou tout est bon ?
:roll: ce profil doit être intégrer dans un outil de programmation pour modéliser les aspect(point cut ,code advice...)je cherche au profil UML pour POA
Et as tu cette implementation ? J'imagine de que seul les auteurs ont une implémentation de ce profile :roll:, leur as tu demandé?
j'ai trouvé le profil UML4SOAProfile(proche au profil aspect UML)
mon Pb est de comprendre comment modéliser les aspects par les profils d'UML(par les extensions d'UML 2)?
J’ai installé magic draw 16.8 mais j'ai le pb de "port " et "server"!!!!
j’étude le POA puisque ma thème de recherche de Master sous titre "Gestion de scolarité orienté aspect"
Le profile UML4SOA a été défini afin de permettre la modélisation de service en quoi es ce proche de la programmation par aspect?Citation:
j'ai trouvé le profil UML4SOAProfile(proche au profil aspect UML)
ce n'est pas les tentatives qui manquent, trouvé sous google :roll:.Citation:
mon Pb est de comprendre comment modéliser les aspects par les profils d'UML(par les extensions d'UML 2)?
http://www.cse.msu.edu/~cse870/Publi...rofile-AOM.pdf
http://dl.acm.org/citation.cfm?id=19...TOKEN=51399789
Je comprends pas :(Citation:
J’ai installé magic draw 16.8 mais j'ai le pb de "port " et "server"!!!!
salut
je comprends pas
1.Quelle est la différence entre méta modélisation et profiles uml?
2.Quelle est la différence entre la modélisation de classes et d'aspect?
3.classe(attributs, association ...)->méta-modèle et l'aspect->????
Alors concernant 1) c'est une question plus que récurrente je te conseille google ou plus simplement http://www.developpez.net/forums/d41...s-meta-modele/ pour te faire une idée..
2) je ne sais pas comment modéliser les aspects donc impossible de comparer ..
mais ce n'est pas justement ton théme de recherche !?
3)classe(attributs, association ...)-> Modéle UML i.e. instance du méta modéle et l'aspect-> je ne sais pas cf 2)
Plus sérieusement, je ne sais pas comment tu peux modéliser les aspects comme tu l'as remarqué il existe des recherches sur ce théme au travers de profil (extension) UML. Les auteurs de ces recherches seront donc les mieux placés pour t'expliquer.
Salut
Mon thème de recherche est basé sur compréhension de modélisation des aspects (POA) à partir des approches proposés par les chercheurs.
Je comprends:
Un aspect est modélisé par un stéréotype particulier de métaclasse CLASS de métamodéle ainsi que un advice est modélisé par un stéréotype particulier de métaclasse OPERATION
Et un point de jonction est modélisé par un stéréotype particulier de métaclasse ATTRIBUT :ccool:
Et maintenant j'ai besoin l'outil "Magicdraw" pour faire la génération de code pour les aspects
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir ebrosse_fr se démène pour vous aider, et il a bien du mérite car (ne le prenez pas mal) vous n'êtes vraiment pas claire, et certaines de vos réponses sont contradictoires. En lisant cette discussion j'ai donc moi aussi beaucoup de mal pour voir ce que vous comprenez ou non, et comme vous aider.
Je ne saurai donc que vous conseiller d'être plus explicite, nous ne sommes pas sur twitter, il n'y a pas de limite en nombre de caractères ;)
Vous semblez avoir une définition du profile, est-ce vraiment le cas, c.a.d. que vous pouvez pleinement modéliser vos aspects ?
Avez-vous défini ce profile ou est-ce l'un de ceux déjà cités ?
Avez-vous pu l'intégrer dans Magicdraw ?
Dans quel langage devez-vous générer du code ?
Le profile défini-t-il ce qui doit être générer ?
Si oui comment ?
Finalement quel est votre/vos problème(s) aujourd'hui ?
Bonjour,
1.Vous semblez avoir une définition du profile, est-ce vraiment le cas, c.a.d. que vous pouvez pleinement modéliser vos aspects ?
-pour modéliser les aspects et les advices et Points cut il faut utiliser les profiles (les aspects doivent être modéliser comme des stéréotypes de méta-calsse de méta modèle )
2.Avez-vous défini ce profile ou est-ce l'un de ceux déjà cités ?
ce profile a été proposé par une formalisation en RDP et j'ai comprend comment modéliser ce profile au niveau Méta-modèle.
3.Avez-vous pu l'intégrer dans Magicdraw ?
non parce que ce profil n'est pas commerciale.
4.Dans quel langage devez-vous générer du code ?
pour la génération du code en utilise OCL et pour la vérification en utilise langage ALLOY.
4.Le profile défini-t-il ce qui doit être générer ?
Si oui comment ?
non
Finalement quel est votre/vos problème(s) aujourd'hui ?
je recherche sur un exemple pour modéliser les aspects avec MagicDraw