Bonjour
Comme la fonction Rechercher a été désactivée (8O), me voici à vous poser cette question sans doute très bête. Je dipose d'une longue chaîne de caractère et je veux récupérer des morceaux de cette chaîne avec une certaine taille :
Quand je regarde les paramètres de la fonction substr, ils sont corrects. Seulement, la fonction substr, me renvoit des chaînes de caractères de taille variable 8O. Je pense ne pas avoir compris le fonctionnement de cette méthode qui diffère avec la fonction homonyme sous Perl.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 void Find_siRNAs(siRNA_Ensembl *ensemble, std::string sequence, int length, int MaxGC, int MinGC){ for(unsigned int i=0; i<sequence.length(); i++){ unsigned int window = i+length; if(window>sequence.length()) break; else{ std::cout << i << " " << window << std::endl; siRNA *si = new siRNA(); si->sequence = sequence.substr(i, window); std::cout << si->sequence << std::endl; si->GC = getPercentGC(si->sequence); if(si->sequence.length()==(unsigned int)length) ensemble->ensembl.push_back(si); } } }
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
@++