1 pièce(s) jointe(s)
version navigateur fausse
Bonjour,
J'utilise Internet explorer 8 avec Windows XP.
Lorsque j'ouvre certains sites, j'ai un message m'indiquant que je possède une version 6 de Internet Explorer, et que donc le site ne devrait pas fonctionner correctement. On me propose généralement de faire une mise à jour, par un lien vers le site de Microsoft, mais celui-ci me dit que ma version est à jour.
Le plus agaçant est quand le site refuse de s'ouvrir :cry:
J'aimerais avoir de l'aide sur ce point.
Pour info, en faisant afficher le code d'un site internet qui pose problème, j'ai trouvé le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| $(document).ready(function() {
if (navigator.appVersion.indexOf("MSIE 7.") != -1 || navigator.appVersion.indexOf("MSIE 6.") != -1) {
if (navigator.appVersion.indexOf("MSIE 7.") != -1) { ie_version = '7'; }
if (navigator.appVersion.indexOf("MSIE 6.") != -1) { ie_version = '6'; }
$('div.node-hp-lp').prepend('<div class="digital-box"><p style="font-size: 15px; font-weight: bold; overflow: hidden; line-height: 21px;">Vous utilisez <span class="color-df-france-4">Internet Explorer ' + ie_version + '</span>. Notre nouveau site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur. Nous vous invitons à le mettre à jour afin de bénéficier de la meilleure expérience de navigation possible.<br /><a href="http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/" title="Lien vers le site Microsoft, ouverture dans une nouvelle fenêtre" target="_blank">Cliquez ici pour télécharger la dernière version d\'Internet Explorer</a></p></div>');
}
}); |
Je soppose donc que navigator.appVersion va chercher quelque part le numéro de version de IE, mais où ?
Voir en pièce jointe l'affichage du site où j'ai mis la fenêtre à propos de Internet Explorer au cas où l'on ne me croirait pas....
Merci d'avance de votre aide