-
Application web Spring
bonsoir à tous et à toute.
j'ai une application à faire qui doit utilisé le framework spring ,servlet ,jsp et hibernate.
en faite j'ai vu le tutoriel Java EE et j'ai bien appris des base de java EE ,malheureusement y ' a pas d'explication concernant spring.
ce que je sais c'est que pour une architecture mvc on a:
modele : hibarnete
controleur: servlet
vue: jsp jstl,el,html
et là je veux savoir l'utilité principale de Spring , où on doit le mettre et comment l’implémenter dans cette architecture.
-
Spring, c'est une grosse boite à outil pleine de choses diverses. Qu'est-ce qu'on t'impose d'utiliser dans spring: spring web? L'IOC? Je doute que ce soit l'aspect oriented programming...
-
merci tchize,
bon ce que je dois faire c'est une application web pour une gestion de location de voiture.
et via le site les clients peuvent s'enregistrer,remplir un formulaire , voire les voitures proposés pour la location. bon pour la vue c'est du jsp et jstl et la base de donné c'est du hibernate mais spring je sais plus ou l'utiliser.
-
A Priori tu n'en a pas besoin.
-
mais le professeur demande d'utiliser une architecture mvc spring
-
Et ben dans ce cas, direction spring mvc :)
http://tahe.developpez.com/java/springmvc-part1/ et cours et tutoriels pour apprendre spring : http://spring.developpez.com/cours/
-
Salut,
Cherche du coté de spring mvc. C'est un framework de présentation.
De plus, tu peux mettre en place une couche métier (services spring) et une couche dao où tu utilisera Hibernate.
Concrétement, ton application aura l'architecture suivante :
1. Spring mvc (front : @Controller...)
2. Spring (couche métier : @Service...)
3. Hibernate + spring (couche DAO : @Repository...)
4. base de données
Sur eclipse, crée un projet à partir d'un archetype (maven) spring mvc.
Sinon, télécharges springsource, et crées un projet à partir du template spring mvc. Il te créera un controleur et des pages jsp pour débuter.
[EDIT] pardon tchize_, j'ai pas vu que tu avais répondu :) [/EDIT]
;)