Bonjour,
je cherche une solution simple pour qu'un programme vb A d'un PC 1 declenche un programme vb B d'un PC 2. Evidemment, j'ai les droits sur ces 2 PC.
en gros le prog B est en attente d'un evenement du prog A...
voila voila...
merci !
Version imprimable
Bonjour,
je cherche une solution simple pour qu'un programme vb A d'un PC 1 declenche un programme vb B d'un PC 2. Evidemment, j'ai les droits sur ces 2 PC.
en gros le prog B est en attente d'un evenement du prog A...
voila voila...
merci !
Tu peux utiliser le remoting, c'est simple à mettre en place, voici un tuto très bien fait : http://defaut.developpez.com/tutorie...t/remoting/vb/ ;)
Citation:
.NET Remoting, c'est quoi ?
.NET Remoting est une technologie permettant l'implémentation d'applications distribuées. Elle est comparable à RMI en Java.
Le principe général est d'exposer sur une partie serveur des objets accessibles par des clients distants.
Les objets ou leur référence pourront donc transiter via le réseau grâce au principe du marshalling (empaquetage). Les protocoles et formatages possibles sont paramétrables : TCP+Binaire ou Http+Soap par exemple. Par défaut, le framework .NET propose Tcp et Http, mais la technologie .NET Remoting permet à des éditeurs tiers de réaliser leurs propres implémentations et rend donc .NET Remoting potentiellement ouvert.