bonjour
alors voila pour ceux qu'il ne le savent pas encore je développe un rpg en c++.
pour ceux qui on suivi deja mon cas bah je pense un peu avoir avancer.
tout d'abord voici les codes sources.
main.cpp :
main.h :Code:
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position.h :Code:
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deplace.h :Code:
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bon voila les présentation faite commençon. alors la structure SMap est rempli d'un tas d'information utile, mon objet deplace et position sont initialiser, maintenant je n'est plus qu'a deplacer j'ai deja idée de commentCode:
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voici le procéder :
si c'est vers le haut (nord) :
- il va placer le '@' 30 case plus avant
- il va remplacer l'ancienne case par un '.'
- il va incrémenter la position
- si il tombe sur une porte bah il changera de map via le fichier
si c'est vers le bas (sud) :
pareil que en haut sauf les 30 case seront vers l'arriere
si c'est vers la gauche(ouest) :
- il va reculer d'une case dans le tableau tiles
- il v remplacer l'ancienne case par un '.'
- il va changer la position dans position
- si il tombe sur une porte il va changer de map
si c'est vers la droite(est) :
pareil que pour la gauche sauf que se sera une case de plus.
mais malgré tout sa en tete il me reste un souci voila pourquoi
je compter faire un truc similaire a sa mais avec mon tableau tiles a une dimension au niveau du switch je bloqueCode:
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voici mon debut de codedonc ma question est auriez vous une idée pour que je me débloque ? biensur toute remarque est accepter et toute autre methode differente de la mienne aussi du moment qu'on m'explique un peu le déroulement.Code:
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merci

