Use of undefined constant
bonjour a tous,
je peine....:cry:
je reprends un script et suite à l'extrait de code ci dessous je rencontre le message suivant:
Citation:
Notice: Use of undefined constant count - assumed 'count' in C:\wamp\www\\search.php3 on line 309 (la ligne 309 etant la derniere ligne du script ci dessous)
bref le sript fonctionne mais je n'arrive pas a regler mon histoire de count
merci :D
phil
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| if ($page == 1)
//construction des requetes pour le nombre de resultats et la recherche dans les categories
{
//requete pour effectuer la recherche dans les categories
$sql_cats = "SELECT * FROM $T_categories WHERE activation = 1 AND (";
//requete pour trouver le nombre total de sites dans le resultat
$sql_nb_sites = "SELECT count(s.id) AS count FROM $T_sites AS s, $T_categories AS c WHERE s.id_cat = c.id AND s.activation = 1 AND c.activation = 1 AND (";
//requete pour les categories
for ($i=0;$i<$nb_mots;$i++)
{
$sql_cats .= " (cat_name LIKE '%$mots_reels_recherches[$i]%' OR texte LIKE '%$mots_reels_recherches[$i]%') ";
if ($i != ($nb_mots - 1)) //si on n'est pas sur le dernier mot
$sql_cats .= $booleen;
}
$sql_nb_sites .= $cond_sites;
$sql_nb_sites .= ") ";
$sql_cats .= ") ORDER BY cat_name ASC ";
}
//creation de la requete pour aller chercher le nombre de jours pour etre nouveau
$sql_admin = "SELECT nb_days2benew FROM $T_infos ";
//connexion a la BD
$lk = connection_BD();
//envoi des requetes
$res_admin = send_sql($sql_admin,"trouver le nombre de jour pour etre considere comme nouveau (moteur de recherche)");
$nb_days2benew = mysql_result($res_admin,0,"nb_days2benew");
$res_sites = send_sql($sql_sites,"trouver des résultats pour les sites (moteur de recherche)");
if ($page == 1)
{
$res_nb_sites = send_sql($sql_nb_sites,"trouver le nombre de sites faisant partie du résultat de la recherche");
$res_cats = send_sql($sql_cats,"trouver des résultats pour les catégories (moteur de recherche)");
//on traite les resultats trouves
$nb_cats_trouvees = mysql_num_rows($res_cats);
$nb_sites_trouves = mysql_result($res_nb_sites,0,count);
} |