unresolved external symbol _WinMain@16
Bonjour à tous ; quelqu'un peut-il construire le projet ci-dessous et me
dire s'il obtient la même erreur au linkage ?
premier fichier .h :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| #ifndef ARMES
#define ARMES
#include <iostream>
using namespace std;
class ArmeType
{
public :
virtual void utiliserArme(void) = 0;
};
// Classes dérivées
class Poignard : public ArmeType
{
public :
virtual void utiliserArme(void) {cout<<"Le garde n'eut que le temps d'apercevoir l'eclat brillant de mon POIGNARD avant de s'ecrouler mort."<<endl;}
};
class ArcEtFleche : public ArmeType
{
public :
virtual void utiliserArme(void) {cout<<"D'un trait,la FLECHE parcouru la distance qui me separait de ma proie et toucha juste a la jambe gauche ..."<<endl;}
};
class Hache : public ArmeType
{
public :
virtual void utiliserArme(void) {cout<<"Un coup formidablement assene de ma HACHE fit voler en eclat son mince bouclier de bois !"<<endl;}
};
class Epee : public ArmeType
{
public :
virtual void utiliserArme(void) {cout<<"Je venais a peine d'embrocher 2 gardes avec mon EPEE que 3 autres apparurent sur le seuil de la porte d'entree."<<endl;}
};
#endif // ARMES |
second fichier .h :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
| #ifndef PERSONNAGES
#define PERSONNAGES
#include "TypeArmes.h"
class Personnage
{
protected :
ArmeType* arme; // type d'arme en main
public :
virtual void combattre(void) {};
};
// Classes dérivées
class Assassin : public Personnage
{
public :
Assassin() {arme=new Poignard();}
virtual void combattre(void) {arme->utiliserArme();}
};
class Maraudeur : public Personnage
{
public :
Maraudeur() {arme=new ArcEtFleche();}
virtual void combattre(void) {arme->utiliserArme();}
};
class Guerrier : public Personnage
{
public :
Guerrier() {arme=new Hache();}
virtual void combattre(void) {arme->utiliserArme();}
};
class Corsaire : public Personnage
{
public :
Corsaire() {arme=new Epee();}
virtual void combattre(void) {arme->utiliserArme();}
};
#endif // PERSONNAGES |
fichier .cpp :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| #include "Personnages.h"
int main(void)
{
// Création des personnages
Corsaire peter;
Maraudeur robin;
Assassin landru;
Guerrier conan;
// Ils attaquent
peter.combattre();
robin.combattre();
landru.combattre();
conan.combattre();
return 0;
} |
Question subsidiaire : Pourquoi une référence à _WinMain@16 alors que c'est un projet Win32 ?
Merci par avance ...