Difficulté à déboguer une fonction
Bonjour,
J'ai un souci à déboguer mon projet VBA.
Le procédure que je suis pour déboguer est la suivante:
- je marque un arrêt à la fin de ma fonction "End Function"
- ensuite j'utilise la touche F8 qui me permet de pointer sur le début de la fonction et je retape sur F8 pour avancer dans le code.
Mais le problème c'est que cela marche juste pour une de mes fonctions quand je refais la même procédure pour les autres et beh rien ne se passe.
Avez vous une idée sur le problème ?
Merci
Difficulté à déboguer une fonction
Bonjour,
Il n’y a pas 36 solutions.
Soit tu n’appelles pas ta fonction dans ton code, dans ce cas il faut trouver l’endroit où elle est censée être appelée.
Soit les messages d’erreurs sont inhibés (On error resume next ou on error goto ?), dans ce cas
Tu dois mètre en commentaires les (on error ) dans le menu Edition->remplacer puis remplace (on error) par( 'on error) dans tout le projet.
Tu ré exécute ton projet [F8] note que [MAJ] + [F8] te permet d’exécuter pas à pas les fonctions dans leur totalités. Là le débogueur devrait s’arrêter sur l’erreur regarde si les erreurs sont bien gérées si oui retire le commentaire de la fonction et continu jusqu’à l’erreur qui te préoccupe. N’oublie pas de retirer les autres commentaires après débogage.
A+
Est-ce que je dois supprimer "On Error Resume Next" ?
En fait, le « On Error Resume Next" ? » inhibe les messages d’erreurs.
Si tu les traites toi-même ça présente un intérêt, si non une erreur est préférable à un fonctionnement blizzard, au moins tu es informé.
Déjà enlève le On Error Resume Next et regarde le message d’erreur on n’y verra plus claire.
Ma requête me retourne bien des enregistrements coté sql server
Ta requête pointe sur une table ou une vue ?