Bonjour
Comment tester si 1 caractère est parmi la liste
j'utilise le code suivant mais ca ne marche pas :
Code:
1
2
3 If caractere in ["F","L","R","A"]) Then .................... End If
merci
Version imprimable
Bonjour
Comment tester si 1 caractère est parmi la liste
j'utilise le code suivant mais ca ne marche pas :
Code:
1
2
3 If caractere in ["F","L","R","A"]) Then .................... End If
merci
Bonjour,
Mets tes caractères dans un conteneur et utilise Contains Ou IndexOf (par exemple).
Comme il s'agit de caractères, tu peux aussi utiliser un String (qui reste un conteneur comme un autre).
Cordialement !
Code:
1
2
3
4
5
6
7 List<Of Char> lstChar = New List<Of Char>() lstChar.Add('A') lstChar.Add('B') lstChar.Add('C') If lstChar.Exists('B') Then End If
Salut,
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais tu peux essayer ça:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim mavar, MaList As String Dim monbooleen As Boolean MaList = "F,L,R,A" mavar = "A" If MaList.Contains(mavar) Then monbooleen = True Else monbooleen = False End If
Merci pour les réponses :
j'ai testé la proposition de Sehnsucht :
ca n'a pas marchéCode:If Caractere.Contains("FLRA") Then
et j'ai testé la proposition de BenoitM
et aussi ca n'a pas marchéCode:
1
2
3
4
5 Dim lstChar = New List(Of Char)() lstChar.Add("AFLR") If lstChar.Contains(Caractere) Then ...... end if
et surement erreur de ma part
et j'ai testé la propostion de peregna2007
et ca bien marchéCode:
1
2 Dim MaList As String = "F,L,R,A" If MaList.Contains(Caractere) Then
Merci pour tous
oupss
Desolé même la 3eme proposition ca donne false malgré que la lettre est dans la liste ??????????
tu melange tout, ^^
ouCode:
1
2
3 Dim test as String = "FLRA" If test.Contains(caractere) Then
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim lstChar = New List(Of Char)() lstChar.Add("A") lstChar.Add("F") lstChar.Add("L") lstChar.Add("R") If lstChar.Contains(Caractere) Then End if
Je pense que la valeur contenue dans ta variable Caractere contient sans doute des espaces. Essaie d'écrireCode:
1
2 Dim MaList As String = "F,L,R,A" If MaList.Contains(Trim(Caractere)) Then
Et puis dit nous. Quelle est la valeur contenue dans ta variable caractère ? Je veux dire qu'est ce que tu passes en paramètre ?
Citation:
Je pense que la valeur contenue dans ta variable Caractere contient sans doute des espaces. Essaie d'écrire
Citation:
et j'ai testé la propostion de peregna2007
et ca bien marchéCode:
1
2 Dim MaList As String = "F,L,R,A" If MaList.Contains(Caractere) Then
Tiens ça ressemble étrangement à ce que j'ai suggéré :whistle:
@BenoitM: j'aime bien ton C.Net où est-ce du VB# ? :aie:
juste pour les futurs lecteurs je me permets de rectifier (surtout que tu as mal utilisé Exists qui attend un Predicate(Of T) contrairement à Contains par exemple)
Cordialement !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 'autre possibilité 'Dim lstChar As New List(Of Char) From { "A"c, "B"c, "C"c } Dim lstChar As New List(Of Char) lstChar.Add("A"c) lstChar.Add("B"c) lstChar.Add("C"c) 'version avec Exists If lstChar.Exists(Function(ch) ch = "B"c) Then End If 'alternative possible pour ce cas If lstChar.Exists(AddressOf "B"c.Equals) Then End If 'version avec Contains If lstChar.Contains("B"c) Then End If
Merci les amis...
ca passe avec le code
:ccool:Code:
1
2 Dim test as String = "FLRA" If test.Contains(caractere) Then