-
trouver la page !
Bonjour,
Voici une question difficile à formuler j'espère que je vais être compréhensible.
Une partie de mon site (la newsletter) est géré par WORDPRESS.
Quand quelqu'un reçoit un mail (envoyé via WORDPRESS) il y a au bas du lient un lien pour se désabonner.
Quand on click sur ce lien le browser ouvre une page avec cette adresse :
http://www.espaceimagi.be/wp/?wysija...=subscriptions
Je voudrais modifier cette page qui s'affiche mais je ne sais pas ou la trouver puisque son nom ne s'affiche pas en clair.
Pour trouver la page à modifier je devrais avoir un truc du genre
www.espaceimagi.be/wp/mondossier/mapage.php.
Du coup je saurais que c'est mapage.php que je dois éditer avec NOTEPAD++.
Ma question est donc : Est il possible de "suivre" ou va le lien http://www.espaceimagi.be/wp/?wysija...=subscriptions pour trouver quelle est la page que je dois modifier ?
Merci d'avance de votre aide.
PS : SI vous n'avez rien compris à mes explications un peu obscures dites le aussi j'essayerai de faire mieux :-)
-
Bonjour,
Je ne connais pas les cms, mais à quoi ressemble la nomenclature des pages wordpress ?
Dans le lien il y a page = 1 donc si c'est un numéro ça doit être celle-ci ou un truc du genre unsub. Si les pages sont avec des noms bizarres, j"image qu'elles ne sont pas censées être modifiées sous notepad.
Par contre il manque un petit 's' sur la page de désabo :D : "notre base de données."
-
Je ne connais pas non plus WP mais s'il est basé sur du MVC, tu auras pas de nom de page en clair.
Si j'en suis la remarque de XxArchangexX avec page=1, c'est surement un appel de vue.
Dans les dossiers WP, essai de chercher un dossier "views" ou "template" ou dans le genre, pour y trouver un fichier html, php, twig ou autre qui pourrait avoir un nom ressemblant à "subscription".
-
Je doute que ça soit une bonne idée de vouloir modifier directement les fichiers à coup de Notepad++...
Comment feras-tu des mises à jour par la suite ?
Es-tu certain de savoir ce que ces modifications impliquent ?
A mon avis, tu dois pouvoir faire ce genre de chose directement dans l'administration !
-
En fait ce que je veux faire c'est tout virer sauf la fonction.
Je m'explique.
Je me débrouille suffisamment en PHP et HTML pour créer des choses "basiques" j'ai donc fait un site qui me convient très bien pour tout ce qui est affichage des infos, construction de trucs déroulants avec mes dates, galeries d'images, fenêtre FB ou Youtube dans mon site, etc...
(Résultat ici : http://www.jeromedewarzee.eu
Par contre je suis incapable de mettre en place des choses comme la newsletter ou le livre d'or.
C'est là que se manifeste mon sens de la bricole !
J'ai fait appel pour ces deux services à a "truc tout fait" pour les livres d'or que j'ai incorporé dans ma page avec les div qu'il faut pour que ça tienne la route.
Et ça le fait.
Pour la newsletter j'ai installé WP avec un AD DoubleOPtin manager qui gère la newsletter
Et ça le fait nikel aussi.
Mais me direz-vous ou est le problème alors ?
J'ai une autre partie qui est la newsletter mais plus au niveau de la gestion des adresse mais au niveau de l'envoi.
Quand j'envoie une newsletter avec cette interface (donc dans WP). Il y a des infos qui sont rajoutées au mail et notamment un lien vers une page de désabonnement.
Cette page c'est le lien que j'ai indiqué dans mon post au début.
Cette page fait très bien sont boulot à savoir désabonner celui qui clique mais son affichage ne me convient pas. Il y a tout un layout en flash, des graphiques, un titre etc...
Moi ce que je veux c'est TOUT virer pour avoir juste une page "blanche" avec écrit en noir vous êtes désabonné.
Un truc aussi "radicale" il n'y à pas moyen de faire dans WP voila pourquoi je veux allez "chipoter" dans le code...
jJe vais un peu farfouiller et je vous dit quoi :-)