Virtualiser un OS présent en dualboot
Bonjour,
J'essaye de suivre ce tutoriel pour virtualiser un Windows 7 présent en dual boot à partir d'un Ubuntu.
Tout va bien jusqu'à l'étape :
Citation:
Si vous essayez de lancer la machine virtuelle maintenant, Windows vous gratifiera d’une jolie erreur vous demandant de démarrer sur le CD d’installation pour réparation. C’est tout à fait normal!
Après avoir monté votre CD d’installation Windows dans VirtualBox, bootez à partir de celui-ci. Choisissez vos options linguistiques et cliquez sur “Réparer l’installation”. La machine virtuelle va redémarrer sous votre Windows!
Et un peu plus bas je vois :
Citation:
Étrangement, la réparation du démarrage de Windows a modifié le comportement vis-à-vis de GRUB. J’ai donc modifié mon /boot/grub/grub.conf pour que Windows démarre depuis (hd0,1) plutôt que (hd0,0).
Or il s'avère que les DVD de restauration que j'ai ont été fait après la mise en place du dual-boot (il y a donc une partie de grub et une autre partie manquante :aie: ).
J'ai donc peur qu'en effectuant l'action proposée dans ce tutoriel, mon grub actuel soit remplacé par la moitiée de grub présent dans mes DVDs de sauvegarde :aie:
Pensez-vous que je puisse effectuer cette action sans risque?