Erreur de conversion lors de la définition de la valeur JSF
Bonsoir,
Comme dit dans le titre, lorsque je clique sur le bouton enregistrer de mon formulaire de mon application J2EE (JBOSS,JSF,MySQL,JPA), j'ai l'erreur suivante : Erreur de conversion lors de la définition de la valeur "automobile" pour "null Converter"
Je n'avais pas cette erreur avant : lorsque je cliquais sur enregistrer, les données été insérées correctement dan ma base de données. Sauf que je n'utilisais qu'une seule table : et maintenant j'en ai 2 qui sont reliées avec un lien OneToOne.
Exemple :
1ère table = Domaine_dactivite(titleDA qui est l'id)
titleDA a actuellement 3 données : automobile, medical, telephonie
2ème table = Reference : (idReference,...,titleDA qui est la clef étrangère)
J'ai donc fait mon mapping OneToOne dans mon entité Reference avec les annotations JPA :
Code:
1 2 3
| @OneToOne(fetch=FetchType.EAGER)
@JoinColumn(name="titleDA",nullable=false)
private Domaine_dactivite titleDA; |
titleDA est donc maintenant un Object de type Domaine_dactivite.
Dans ma page JSF, j'affiche dans un selectOneMenu les données de la table Domaine_dactivite (automobile, medical, telephonie) : l'utilisateur en choisi 1, rentre d'autres valeurs et clique sur enregistrer.
J'ai donc cette erreur de conversion : j'ai cherché sur google et j'ai trouvé pas mal de messages sur la classe Converter. Est-ce que mon erreur vient de là? si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode à suivre pour pouvoir enregistrer correctement mes données dans ma DB?
Merci!