Bonjour,
je souhaite pouvoir supprimer plusieurs fichiers en même temps d'un ftp en vb.net et je ne sais pas comment le faire.
Version imprimable
Bonjour,
je souhaite pouvoir supprimer plusieurs fichiers en même temps d'un ftp en vb.net et je ne sais pas comment le faire.
google : delete file ftp vb.net
oui je l'ai déjà fait mais j'ai trouvé un code pour supprimer qu'un fichier à spécifié or moi il faut que supprime plusieurs fichiers en même temps.
en même temps ce n'est pas possible, le protocole ftp ne le permet pas à ma connaissance
il ne recoit que des commandes simples genre supprime ce fichier
il faut donc les supprimer chacun leur tour
tu peux vérifier ce comportement dans un logiciel type filezilla qui affiche les commandes qu'il envoit
tu sélectionnes 3 fichiers tu fais suppr et tu regardes s'il envoie 3 commandes à la suite ou une seule ...
bah tu peux faire une boucle sur une liste de fichier, pour envoyer plusieurs requête de suppression.
Comme ça c'est transparent pour l'utilisateur final et au pire tu fais dans google RFC ftp histoire de voir les options que tu as
j'arrive à supprimer 2 fichiers en même temps sur filezilla
par contre pour la boucle je ne vois comment faire
Bah admettons tu as ta fenêtre de sélection de fichiers qui te renvoi une liste de fichiers.
tu boucle dessus et dans la boucle tu as juste à envoyer la requête de suppression fichier par fichier
Voici le code pour un fichier spécifié
Dim FTPDelReq As FtpWebRequest = WebRequest.Create("ftp//.../.txt")
FTPDelReq.Credentials = New Net.NetworkCredential("user", "password")
FTPDelReq.Method = WebRequestMethods.Ftp.DeleteFile
Dim FTPDelResp As FtpWebResponse = FTPDelReq.GetResponse
Je ne fais pas de VB.net mais la doc (MSDN) ma permis de voir un truc.
WebRequest.Create() tu met l'url du serveur sans le fichier que tu cible.
comme ça tu peux faire ça FTPDelReq.filename = tonFichier.
Et tu fait après deletefile ce qui fait que tu boucle sur filname + deletefile
Après je ne suis pas totalement sûr de moi mais tu peux toujours essayer
Comment feriez-vous cette boucle avec le code que j'ai mis au dessus ? car moi je n'ai pas fait beaucoup de vb.net et je ne vois vraiment pas comment le réaliser
J'avais mal lu un truc ou deux sur la doc.
tiens je te conseil de lire ce liens pour commencer msdn
ok je vais regarder ton lien.
Par contre dans le petit bout de code on est obligé de spécifier le fichier à supprimer et moi je veux les supprimer sans spécifié les noms de fichiers
Hum comment tu peux supprimer un fichier si tu veux pas le renseigner.
Si c'est un répertoire dans le protocole FTP il y a une commande suppression de répertoire
non ce n'est pas un répertoire.
Et je ne sais pas si c'est possible de le faire sans spécifier.
Mon but est de supprimer tous mes anciens fichiers pour pas les re-télécharger à chaque fois.
Tu peux réclamer la liste des fichier présent sur le ftp.
Après tu trouve un moyen de cibler les fichiers que tu veux supprimer et ensuite tu envois des requêtes de supression
ok mais je ne vois pas comment le faire sa me parait compliquer.
Aurais-tu un exemple ?
Tu cherche à faire exactement?
Tu veux un genre de script qui fait des suppression automatique?
Sinon au delà de tt ça un client FTP (FileZilla, smartFTP, ...) n'est pas suffisant?
Peux tu nous faire un post clair de ce que tu désire stp.
Je veux que quand je clique sur un bouton il me supprime automatiquement mes anciens fichiers de mon ftp (filezilla) pour ne pas les re-télécharger.
Merci de m'aider.
PS: je vais manger je reviens vers 13h30-14h00
comment sais-tu, si ils sont anciens ou pas?
c'est une bonne question je suis en train d'y réfléchir