-
Domaine avec Openldap
Bonjour à tous,
Je vous explique, il m'est demandé de créer un contrôleur de domaine sous Linux (les PC clients étant sous Windows), après quelques recherches sur le net je me suis dit qu'il était possible de faire ça avec par exemple Openldap.
J'ai donc tenter de mettre en place ce truc sous une Debian, étant ma première tentative évidemment j'ai foiré le truc et avant de me relancer dans une installation tumultueuse j'ai fait de nouvelles recherches et je suis tombé sur des articles parlant de Samba.
Je ne m'y connais pas énormément dans ces affaires et j'aurais donc quelques questions à vous poser, en espérant que vous puissiez m’éclaircir! :D
Alors :
- Est-il possible de créer un domaine sous Linux (donc sans Windows Server et son génialissime AD) et d'y rassembler des clients Windows avec un soft comme Openldap?
- Si oui, quelle distribution est la plus optimale (du Debian, CentOS..?)
- Doit-on forcément coupler Openldap avec Samba? (Samba permettant le partage de fichiers, imprimantes.. entre Linux/Windows si ne me trompe pas?)
Merci pour vos réponses car je dois avouer que je croule sous les diverses informations du Web et que je ne m'y retrouve pas, bref je galère! :aie:
-
Bon j'ai avancé sur mon truc: Openldap et Samba configuré!
Petit problème maintenant: impossible de joindre un client sur le domaine de samba.
Lorsque je tente sur un client Windows j'obtiens l'erreur suivante:
L’erreur suivante s’est produite lors de la demande au DNS de l’enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine clininfo.local*:
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)
L’interrogation portait sur l’enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.clininfo.local
Les causes de cette erreur peuvent être*: