Re,
Robert je ne comprend pas un truck quand je rentre ex: 100 en B16 j'ai 62 en F16 normal.
Si tu rentre un autre score que 100 il marque toujours 0 en B16 et 162 en F16
c'est tu pourquoi?
@+
Max
Version imprimable
Re,
Robert je ne comprend pas un truck quand je rentre ex: 100 en B16 j'ai 62 en F16 normal.
Si tu rentre un autre score que 100 il marque toujours 0 en B16 et 162 en F16
c'est tu pourquoi?
@+
Max
Bonsoir Max,
Je ne voie pas comment déterminer la belote par un simple calcul !
Équipe A= 82 Équipe B = Null
Calcul: équipe B = 162 - A = 80 => B = 162 – 82 = 80
Si on imagine que l’équipe A = 82 et l’équipe B = 100
82 + 100=182 il y a belote ; l’équipe A dispose 62 + belote ? Où l’équipe B dispose 80 + belote ?
C’est pour cela que je t’ai proposé cette version puisque la colonne A et E te permet de saisir la Belote.
Dans ma dernière version j’ai inversé deux fonctions dans l’ordre des traitements. Je t'envoi c’elle que j’espère la bonne.
En revanche si tu connais la solution pour calculer la belote, avec certitude, je suis preneur et je l’intégrerai dans la version que nous avons presque validé ensemble.
A+
Re bonsoir Robert
Regarde j'ai mis deux fichiers, le premier il y a le fichier avec les belotes et les capots j'ai ajouter les explications sur la première feuille.
Le deuxième il y a le fichier avec les litiges que tu a fait et qui fonctionne très bien. il faudrait arriver a ajouter les deux fichier ensemble pour avoir le complet.
A demain je vais fermer les yeux.
@+
Max
Bonsoir Max,
J’ai intégré la notion de capot et de la belote dans le code, ainsi que le dedans si tu ne l’utilise pas, mets l’appel de la procédure en commentaire.
Le capot est prévisible pas besoin de mètre un x dans la colonne capot.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'Pour L =1 jusqu'à la dernière ligne de la plage. For L = 1 To Myrange.Rows.Count Donne = FuncDonne(L, Myrange) TestCapo L, Myrange Test162 Myrange, L, 1, 5 Test162 Myrange, L, 5, 1 Test81 L, Myrange Capot L, Myrange, Donne Belote L, Myrange Dedans L, Myrange, Donne 'gestion du dedans. Empoche81 L, Myrange Next
Par contre la belote tu mets un x pas de 1
J’ai externalisé la valeur du capot pour tenir compte des règles locales, voir l’image en pièce jointe.
J’imagine que pour des raisons d’esthétique tu vas revoir la mise en page de ta feuille Excel, pense bien à renseigner la nouvelle adresse dans le code.
Code:
1
2
3
4
5 Sub Capot(L, Myrange, Donne) If Myrange(L, 9) = 1 Then Exit Sub If UCase(Myrange(L, 3)) = "X" And Donne = 2 Then Myrange(L, 5) = [H1] 'Cellule du capot dans feuille Excel. If UCase(Myrange(L, 7)) = "X" And Donne = 1 Then Myrange(L, 1) = [H1] End Sub
Bonsoir Robert
je pense que l'on est pas loin du but.
Pourquoi quand je rentre ex: 55 ou 20 ou 32 en "D6" il met 162 en "H6" et 0 en "D6"?
@+
ET MERCI ENCORE
MAX
La raison c’est que j’ai implémenté la notion de dedans, en ne sachant pas si tu l’utiliserais…
Mais tu peux l’inhiber en mettant la ligne «» « n commentaire.Code:Dedans L, Myrange, Donne 'gestion du dedans.
Si l’équipe A prend et ne fait pas sont contrat, A<((A+B)/2)+1 alors le contra n’est pas atteint donc A=0 et B=162
Dans ton fichier Excel, si tu te positionne sur D4 l’entête de colonne passe au vert, pour indique qu’elle est le preneur.
Si tu sélectionne H4 ces cette entête qui passe au vert.
J’ai appliqué la même logique dans le code pour déterminer qui est le preneur.
Donc si il y a belote tu entre x pour l’équipe qui a réalisé la belote puis tu entre le score de l’équipe que a pris la main et le logiciel calcul le reste.