-
MySQL & Excel ?
Bonjour,
Je suis en train de développer un site intranet en php (avec CodeIgniter) dans le cadre de mon stage.
J'explique la situation.
Lorsque l'entreprise reçoit des commandes elle l'indique sur un fichier excel.
Afin de facilité le suivi du produit, je mets en place un site intranet mais seulement ça serait une perte de temps de recopier à la main le fichier excel (sachant qu'il peut y avoir plusieurs dizaines de produits et que pour chacun on renseigne plusieurs infos).
Alors je cherche un moyen simple pour que le fichier excel puisse renseigner ma base, de préférence en passant pas mon site php.
Quelqu'un aurait une solution ?
ps: voilà le format du tableau excel (si ça aide)
http://img15.hostingpics.net/pics/993293Sanstitre.png
-
Bonjour,
En attendant que la base soit renseignée directement par l'application, il est possible d'importer le contenu du fichier dans une table temporaire et le dispatcher dans chaque table cible de la base.
Pour ce faire, jetez un œil du côté de la :faq: : http://mysql.developpez.com/faq/?pag...import_fichier
Sinon, il n'y a pas d'intérêt à avoir une base d'un côté, et un fichier Excel de l'autre... La solution proposée ne gère pas, par exemple, la mise à jour de données déjà insérées en base et modifiée depuis cette insertion dans le fichier Excel. Ce qui est plus compliqué.
J'espère que, à terme, vous visez de n'utiliser que la base de données ;).
-
salut,
y a phpexcel comme bibliothèque qui existe pour manipuler les fichiers excel (lecture et écriture)...
-
L'un des aspects du problème en effet est que l'on souhaite garder un fichier excel.
Toutes l'entreprise ne se servira pas du site.
On partira d'un fichier excel et une partie des personnes se serviront du site et autres de dérivé du fichiers excel.
Je vais regarder phpexcel et je vous tiens au courant.
-
comme ced je crains que tu ais une mauvaise approche...
générer un fichier excel pour la restitution des données oui mais faire un truc qui serait en interaction là c'est un autre problème
à noter que tu peux aussi te connecter via obdc à mysql en utilisant vba pour excel...
-
Il n'y a pas d'interaction entre excel et ma BDD attention!
Ce qui ce passe actuellement c'est que l'entreprise a un fichier excel général d’où elle copie les informations vers d'autres fichiers excel où seront ajouter des infos supplémentaires.
Mon site consiste à remplacé ces autres fichiers excel.
Le premier fichier excel comporte les infos générales et une fois copié sur les autres fichiers, on n'y touche pas.
Je souhaite juste trouver un moyen simple de copier le tableau du premier fichier excel vers mon site, après il n'y a pas d'interaction entre les données.
-
alors la bibliothèque est ta solution pour la génération du fichier de base...