Bonsoir,
Je recherche un peu d'aide pour rendre mon site plus valide w3C. Pourriez-vous me conseiller ?
http://validator.w3.org/check?uri=ht...alidator%2F1.3
Merci de votre aide
Version imprimable
Bonsoir,
Je recherche un peu d'aide pour rendre mon site plus valide w3C. Pourriez-vous me conseiller ?
http://validator.w3.org/check?uri=ht...alidator%2F1.3
Merci de votre aide
Je suggère de lire le message d'erreur indiqué sur chaque ligne, et de faire en sorte de le résoudre.
Par exemple, sur les & dans les urls, je ne vois pas trop ce que je dois faire.
Comme suggéré par thelvin à juste titre : lire !
Citation:
You used an unescaped ampersand "&": this may be valid in some contexts, but it is recommended to use "&", which is always safe.
Il y a cette erreur que je ne comprend pas :
Pour la ligne de code :Citation:
Bad value 1071847 for attribute rel on element a: Not an absolute IRI. The string 1071847 is not a registered keyword or absolute URL.
Une idée ?Code:<span> <a href="javascript:void(0)" id="ErreursCoordonnees" rel="1071847" class="lienCouleur">Signalez une erreur</a></span>
Merci
Toujours lire :).
rel définit la nature de la relation du lien. 1071847 ne doit pas être dans la liste des mots reconnus.Citation:
attribute rel - The string 1071847 is not a registered keyword
Une partie de la liste : alternate,author,help,license,next,nofollow,search,tag ... tu dois en avoir d'autre avec une petite recherche google.
C'est embetant. La librairie colorbox utilise rel pour passer des paramètres.
Je ne connais pas, mais du coup j'imagine que ce n'est pas une norme w3c, si tu souhaites du vert, il doit être nécessaire de faire des modifications pour ne plus passer par rel mais par class par exemple. Il faut modifier le javascript.
Ce n'est qu'une hypothèse, peut être que quelqu'un ou Google a une meilleure solution.
Bon courage dans ta normalisation.
Se souvenir que le validateur n'est qu'un moyen et non une fin. Ce qui n'est pas valide n'est pas forcément mauvais :)Citation:
Envoyé par PIEPLU
Dans ce cas précis, utiliser l'attribut rel n'est pas non plus une bonne idée... Cet attribut a un rôle précis et n'est pas utilisé dans le cadre de ce rôle.
Pour des attributs personnalisés, il faut utiliser les attributs data-*.
Il est peu probable que colorbox te donne le choix.
Il aurait fallu qu'il fasse comme ça, mais bon, colorbox existe depuis avant les data-*.
Du coup c'est comme ça a déjà été dit : la validation W3C est un outil pratique mais pas une fin. Quand on sait pourquoi on est pas valide et que cela n'a pas de conséquence néfaste, ce n'est pas un problème.
Oui l'attribut "data" n'est apparu qu'avec html5 donc les codes développés avant ne pouvaient pas l'utiliser.
Tu seras peut-être aussi parfois obligé de rendre une feuille de style invalide par l'utilisation de code non valide mais indispensable pour compatibilité avec d'anciens navigateurs...
Donc comme dit thelvin
Le tout est donc d'identifier l'erreur et d'agir en connaissance de cause.Citation:
la validation W3C est un outil pratique mais pas une fin. Quand on sait pourquoi on est pas valide et que cela n'a pas de conséquence néfaste, ce n'est pas un problème