-
Projet web_asp.net MVC
Bonjour,
Je suis stagiaire et je dois développer une interface web, toute simple (pour le moment), qui permettrait à des chercheurs de saisir, consulter des données patients.Dans un premier j'ai fait un diagramme d'utilisation pour bien déterminer les fonctionnalités du site, ensuite j'ai fais les comparaisons entre php et asp, j'ai choisi asp ...maintenant je voudrais savoir quelles sont les prochaines étapes..? remarque:
-j'ai déja un serveur web windows
-j'ai le iis...a quoi ca sert exactement?
-le framework?? je sais pas ce que c'est .MERCI DE MECLAIRER LA DESSUS
-l'ide?? en connaissez vous un bien et gratuit?
Merci par avance
-
Bonjour,
pour faire simple :
IIS c'est la partie logicielle qui va gérer (ou héberger) le site web. Dès que l'on va "appeler" une page web on va s'adresser au serveur et lui dire "donne moi la page index.aspx". Il va ensuite t'adresser une réponse (le contenu de la page pour faire simple) qui sera ensuite affichée dans ton navigateur. IIS propose une multitude de fonctionnalité mais si tu ne connais pas trop le monde ASP.Net il va falloir commencer doucement.
Le framework c'est une librairie (ou même ensemble de librairies) qui te propose des fonctions et des éléments pour faire à peu près tout ce dont tu as besoin. Tu peux voir ça comme une boite à outils pour travailler.
L'IDE "idéal" pour faire de l'ASP.net est à mon avis Visual Studio. Il existe en version gratuite (version Express).
En revanche, je ne suis pas sûr qu'ASP.net MVC (même si tu parles d'asp dans ton post je pense que c'est asp.net ?) soit le plus simple pour commencer.
As-tu regarder du côté des CMS qui permettent de faire des formulaires et autres ?
En espérant t'avoir aidé.
-
Je ne pense pas que de commencer par CMS soit une meilleur solution forcement, on réalise des choses sans pour autant savoir exactement ce qu'il se passe derrière, ce n'est pas très formateur je pense.