[FLASH 8] 2 codes semblables mais resultats differents !?
Eh oui, c'est encore moi qui vous sollicite aujourd'hui...
voila, mon erreur doit etre toute bete mais je galere.
Je vous explique :
j'ai un clip appelé "cadre planete" qui est un carré de 200*200
j'ai mis dans un autre clip appelé "diapo" 3 clips "cadre planete" cote a cote. Sur le premier carré, j'ai mis comme nom d'occurence "planete1", sur la 2eme "planete2" et sur la troisieme "planete3".
Enfin, j'ai créé un troisieme clip qui contient le clip "diapo conteneur". Ce clip a comme nom d'occurence "diapo_mc" avec une interpolation qui passe de "planete1" à "planete2" puis a "planete3" via des etiquetes pla1, pla2 et pla3 et des "stop()" d'interposés.
R// je sais que ca ressemble beaucoup au Cafe Townsend" du didactitiel fourni avec Flash...mais j'essaie de le reproduire sans regarder le code.
Enfin sur ma scene principale j'ai disposé le clip "diapo" avec comme nom d'occurence "totalpla_mc"
J'ai egalement dispose sur la scene principale, un bouton "btn_btn" et un texte dynamique "nomplanete_txt".
Voila ou ca pose probleme, ce bout de code fonctionne tres bien :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
var image1:String = "planet1.jpg" ;
var image1desc:String = "STARLIGHT EXTINCTION" ;
var image2:String = "planet2.jpg" ;
var image2desc:String = "ATHENA EXCLAMATION" ;
var imageactu:Number = 1 ;
totalpla_mc.diapo_mc["planete"+imageactu].loadMovie(this["image"+imageactu]),
diaporama_mc.diapo_mc.getNextHighestDepth();
nomplanete_txt.text =this["image"+imageactu+"desc"]; |
...ou ca coince est ici :
Code:
1 2 3 4 5 6
| btn_btn.onRelease = function() {
imageactu = 2;
totalpla_mc.diapo_mc["planete"+imageactu].loadMovie(this["image"+imageactu]),
diaporama_mc.diapo_mc.getNextHighestDepth();
totalpla_mc.gotoAndPlay("pla1");
nomplanete_txt.text =this["image"+imageactu+"desc"]; } |
Ce qui en resulte est que l'interpolation se fait tres bien, donc la planete1 s'eclipse correctement pour laisser place a ...rien. Alors que je voudrais qu'il mette l'image2 et le texte dynamique correcte.
A noter qu'a la place du bon texte, il me met "Undefined".
Ja je seche parce que c'est pratiquement le mete script que le code du haut, qui lui fonctionne a merveille, mais la ca ne donne pas du tout l'effet escompté.
Vous auriez une soluce pour qu'il m'affiche bien la bonne planete et le texte dynamique adequate ?