Erreur "cannot create jdbc driver of class ‘com.mysql.jdbc.driver’"
Bonjour,
J'ai une application web (servlet) JEE qui tourne sous tomcat 6. En mode développement sous windows avec netbeans, tout marche parfaitement. En revanche, quand j'essaie de déployer l'application sur une machine virtuelle ubuntu 9.0.4 (c'est pour un TP Cloud donc je suis contraint d'utiliser cette version), j'obtiens l'erreur suivante (SQL Nested Exception) qui apparaît lorsqu'on exécute Datasource.getConnection() :
cannot create jdbc driver of class ‘com.mysql.jdbc.driver’ for connect URL jdbc:mysql://localhost:3306/bdd bdd étant le nom de la base de données.
J'ai pris soin de vérifier que la librairie mysql-connector-java-… se trouvait bien dans l’application sur la machine virtuelle. Mysql est bien lancé, la base de données bdd est bien créée et mysql est bien défini pour l’adresse 127.0.0.1 :3306.
Cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse à ce problème sur internet en vain (ne me renvoyez pas sur d'autre discussion).
Auriez-vous une idée de l’origine du problème ? Je vous rajoute à la fin du mail le fichier context.xml (qui ne semble pas être la source du problème).
Bien cordialement,
Fichier context.xml :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Context path="/appCloud">
<Resource name="jdbc/bdd"
auth="Container"
type="javax.sql.DataSource"
maxActive="100"
maxIdle="30"
maxWait="10000"