-
Emulateur avec Eclipse
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais pu poster sur le forum Eclipse ...
J'utilise eclipse pour des applications pour smartphones android. J'ai un GS2 qui me sert comme terminal d'essai.
Dans ces conditions, je voudrais pouvoir utiliser eclipse sans l'émulateur android. Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible et si oui, comment fait-on ?
Merci de votre aide.
Pierre
-
Passer le GS2 en mode "debug"
Le brancher au PC
Et voilà... normalement le DDMS devrait voir le téléphone comme "cible" pour l'exécution des applications android.
-
Autoriser le mode développeur, autoriser les applications non-signées.
Ca suffit pour la plupart des terminaux mobiles.
-
Mon GS2 est en mode debug et les applications non-signées sont autorisées.
Pour autant, je ne vois nulle part mon smartphone dans eclipse (onglet DDMS ou autre), mais peut-être que je ne sais pas où regarder.
Pour faire fonctionner mon appli en cours de développement, via l'explorateur de Windows de mon PC, je la télécharge dans le répertoire "Donwload" du GS2, puis en cliquant sur le nom du fichier *.apk, l'application remplace celle existante. Bien que ce ne soit pas "top", cela me convient. Le problème est que l'émulateur androïd se lance aussi et génère une charge de CPU et de mémoire énorme sur le PC.
Mon problème est : est-il possible que cet émulateur ne soit pas lancé ?
Au travers de vos réponses, je sens que vous me dites qu'il ne se lancera pas s'il mon GS2 est reconnu. Apparemment, il ne l'est pas.
Cordialement.
Pierre
-
Normalement, quand tu passes le GS2 (ou autre) en mode "debug", il se lie automatiquement au debugger (DDMS) (Dalvik Debug Monitor Service).
Du coup, un "Run as android application" dans Eclipse va selectionner le device le + adapté au programme.. Tu peux demander à choisir à chaque fois (Menu "Run", "Run Configurations...", "Android Application / ....", onglet 'Target').
Au pire, Eclipse lancera un AVD qui se comportera exactement de la même manière que le GS2 en debug.
Pas besoin dans ce cas de copier l'APK, et de l'installer, c'est tout fait automatiquement.
Bien entendu, il faut avoir installé les drivers idoines avant... (ils sont disponibles ches Samsung en téléchargement à part, ou par l'intermédiaire de KIES).
-
Il me manquait les drivers. Je les ai installé et maintenant, eclipse voit mon GS2 et s'en sert directement comme terminal.
Merci pour vos informations.
Pierre
-