-
Problèmes sur webdev
Bonsoir,
Je connais assez bien Windev et je viens de me lancer dans Webdev 18 mais j'ai des problèmes que je ne m'explique pas :
1 - Webdev plante assez régulièrement ! Normal ?
2 - J'ai créé des pages avec des champ lib de type html. A la création, de définis les polices de caractères (taille, couleur...) mais quand je passe en mode tests, tout est différents ! Pourquoi ? (Je n'ai pas de problème avec les champs lib non html)
3 - J'ai créé un modèle de page que j'utilise dans plusieurs autres pages. Dans ce modèle, j'ai des boutons de navigation. En mode test, les boutons fonctionnes dans certaines pages mais pas dans d'autres ! Pourquoi selon vous ?
Merci de votre aide
-
Bonjour,
Je peux te répondre pour les modèles car j'ai réalisé par exemple un modèle dans lesquel je devais changer la langue de l'application, et cela n'a bien fonctionné que lorsque j'ai dissocié les pages issues de ce modèle afin quelles soient indépendantes du modèle. Il y aura peut-être des gens qui vont te dire que cela marche bien mais moi je ne suis pas convaincu et j'ai mis de côté les modèles.
Je suis quand même ok pour utiliser un modèle de base car cela a son utilité mais sans IHM. D'ailleurs j'utilise un modèle de base pour les pages.
Tu es tombé sur le même problème que moi à propos des modèles. Dommage...
-
1 - Quelle version de Webdev utilises-tu?
2 - Je n'utilise pas beaucoup les lib html mais le peu de fois je n'ai jamais eu de problème.
3 - Peux tu nous détailler un peu plus le problème pour que l'on puisse localiser le problème?
-
Merci de votre aide,
J'utilise Webdev 18
Pour mon problème 3, le souci est que les boutons qui sont dans le modèle de page et qui permettent d'aller directement dans certaines rubriques du site (contact, accueil, informations...) ne fonctionnent pas dans toutes les pages. Alors que le modèle est bien le même dans chacune des pages. Je ne comprend pas.
J'ai un peu de mal à savoir si cela vient de moi ou si Webdev n'est finalement pas très au point ?
-
Dissocie tes pages des modèles et ca marchera. Là tu verras immédiatement que cela ne vient pas de toi.
J'ai eu aussi des problèmes de synchronismes (mise à jour à partir du modèle) avec des modèles de champ (pas avec des modèles de pages).
-
Pour WebDev18, c'est normal. Cela plante chez moi aussi régulièrement. C'est énervant surtout quand on perd le code que l'on était en train de faire. C'est WebDev, il n'y a pas d'autre explication.
Pour les boutons du modèles, j'ai eu le même problème avec un menu quand j'ai migré de la version 17 à la version 18. Un changement de nom du projet à suffit à corriger ça.
Mais Leonidas a raison. Il y a des problème de synchronisation des modèles. Je n'ai pas encore réussi à contourner le problème mais dès que cela sera fait, je ferai par de ma technique.