Envoyé par
jouana
Bonjour,
Je te conseil d'étudier le principe d'une interface.
Le but est simple admettons que j'ai un programme qui prend des modules de gestion de protocole réseau.
Je déclare un interface monInterface, pcq je ne peux pas deviner le nom des classes créé tout au long de la vie de mon programme et j'ai pas envie, quand j'ajoute un nouveau module de l'implémenter à mon programme.
C'est la que l'interface rentre en jeu, elle défini un fonctionnement précis mais non implémenté.
Comme ça dans le noyau de ton programme tu manipule des pointeurs de type monInterface et quand tu ajoute un module genre moduleFtp qui dépend de monInterface, ton programme exécutera ses méthodes sans savoir qui il est et ce qu'il fait.
Et oui quand tu manipule un pointeur de type interface, tu exécute les méthode implémenter dans ta classe fille car c'est la seule implémentation qui existe pour l'objet que tu manipule à l'instant T.
Je ne suis pas sure d'être super clair, donc j'attend tes retours.