De la "beaute" du code de Doom 3
Je n'ai pas le temps de rediger une news, donc je viens demander si ca interesse quelqu'un ici:
L'auteur de Dyad (PS3) (jeu psychadelic, voir le trailer tres drole) a ecrit un article sur la "beaute" du code du moteur de Doom3: http://kotaku.com/5975610/the-except...3s-source-code
Alors, plusieurs points interessants:
0. les justifications de la "beaute"
1. le document de convention de style de iD4 (le dernier moteur de iD Software, qui font les jeux Doom, Quake, etc.)
2. ce que le mec dis
3. gardez en tete que les mecs d'iD sont pas des pros du C++, ils connaissent bien le C d'abord et sont passe au C++ qu'il y a quelques annees du coup ils font pas du C++ idiomatic essentiellement a cause de l'inertie de leur base de code.
Je n'ai pas encore lu tout mais je me disais que ca serait un bon point de depart pour une discussion dans le coin. Par exemple le fait qu'on trouve le code de Doom3 tres lisible alors qu'il est loin d'etre du C++ idiomatique, mais en meme temps ca reste lisible et comprehensible, alors ptete que bon je sais pas. Peut etre le raport avec la perception du C++ par la plupart de ses utilisateurs, en particulier dans le monde du jeu video (qui est bien grand donc tout le monde ne fais pas comme ca), l'education, tout ca.
Je vous laisse lire tout ca et voir si ca vaut le coup de faire une discussion.