Bonjour ,
aidez moi svp ,
Pièce jointe 109328
j'ai installe:qt-windows-opensource-5.0.0-msvc2010_32-x86-offline
et j utilise MinGW d code block 8.02.
Pièce jointe 109329
Pièce jointe 109330
Version imprimable
Bonjour ,
aidez moi svp ,
Pièce jointe 109328
j'ai installe:qt-windows-opensource-5.0.0-msvc2010_32-x86-offline
et j utilise MinGW d code block 8.02.
Pièce jointe 109329
Pièce jointe 109330
Tu es en train de mettre du code source C++ dans un fichier .pro qui n'est PAS DU TOUT destiné à ça!!
Va dans Fichier->Nouveau projet ou alors clic-droit dans la colonne de gauche sur ton fichier .pro et fais "ajouter un nouveau fichier" (.cpp, .h,...).
Pour info, le fichier .pro sert à QtCreator pour définir le cadre de ton projet: fichiers à compiler, options Qt, etc... Si tu débutes avec QtCreator, tu n'as pas besoin de l'éditer, l'IDE s'en chargera pour toi.
merci beaucoup Kbo45, c'est fait est après ça me donne erreur :
Pièce jointe 109332
Comme le dit le message, QtCreator n'a pas de compilateur de défini, donc forcément il ne peut rien faire.
Il faut que tu ait un compilateur si ce n'est pas déjà le cas, et une fois que c'est fait, va dans Outils / Options (de mémoire, peut être légèrement différent) puis dans l'onglet chaine d'outils (toolchains en anglais), et que tu lui dise ou se trouve ton compilateur.