-
c# en est-il capable ?
Bonsoir tout le monde,
je suis un programmeur amateur depuis beaucoup d'années déja, je codais en C la plupart des temps et j'ai des connaissances en POO. mais voila j'ai besoin de programmer un programme comme celui là [ame="http://www.youtube.com/watch?v=TKqnMSli3Y0"]Pressure Surge Analysis and Pressure Drop Calculation - Flowmaster V7 Software - YouTube[/ame]
et je pense a le faire en C#, je suis un novice en C# et .Net mais je pense pouvoir surmonter les problemes, donc ma question est : C# me permettrait-il faire un tel programme ? si oui, quelle librairie(s) devrais je utiliser ?
je rappelle que le programme que je voudrais créer est un programme de simulation 2D exactement comme dans la video!!
merci d'avance!
-
Salut,
oui c'est possible un conseil va voir du côté de WPF pour faire ça, ça permet énormément de chose niveau graphique et des interactions entre les composants.
-
Bonjour,
Sur Codeplex vous trouverez peut être ce qu'il vous faut.
-
Effectivement, voir du côté WPF.
Et il y a peut-être des librairies de composants qui pourraient aider, style Telerik : http://www.telerik.com/products/wpf/diagrams.aspx
-
Si le schéma n'est pas dynamique, sans ajouts d'éléments graphiques ( valves, tuyaux, ..) ni Drag and Drop de ces éléments, Winfoms avec PictureBox convient parfaitement.
pour les tracés de courbes, on peut utiliser MsChart. Mais, si il n'a qu'un type de graphique à tracer sans beaucoup de paramétrage, on pourra le faire directement dans une PictureBox.
Pour le reste, c'est du developpement classique C#.
-
Bonjour,
WinForms, WPF, ce sont deux technologies de présentation, les deux te permettrons de réaliser ton application (Avec un gros avantage en WPF, je pense que tu pouuras faire ton dév UI plus facilement et rapidement, mais cette technologie est plus longue à prendre en main).
Ce qu'il faut, c'est bien architecturer ton application, penser à l'évolutivité de celle-ci. C'est un projet qui a l'air assez intéressant et techniquement compet.
Il faut que tu fasses une liste des composants que tu vas utiliser (A Trouver sur internet (Codeplex etc... ou a développer toi même)):
- DockablePanel
- PropertyGrid (.Net Framework)
- Charts
- Diagrams
- Office Ribbon (si tu veux donner un style Office à ton application)
- Framwork de calcul
Architecture applicative?
- N-tiers
- MVVM
- MVC
- Client/Serveur
Bon courage ;)
-
A première vue, oui ca m'a tout à fait l'air possible.
Maitenant plusieurs choses: ca à l'air complexe, il ne faut pas hésiter à prendre des packs de composants (du style Telerik qui propose effectivement des diagrammes) et il faut du niveau. Du moins, maitriser correctement C# et WPF.
Conclusion, c'est pas la meilleure idée quand on est débutant de se lancer la dedans :)