-
Importer une DLL
Bonjour tout l'monde,
Voilà mon problème. Je dois intégrer une SDK, et je ne possède 'que' le DLL. J'ai cru comprendre qu'il me fallait un .h, or je ne l'ai pas.
Je pense qu'il doit y avoir un moyen d'utiliser les fonctions de la dll sans le .h. Mais je n'arrive vraiment pas à importer la dll, et à chaque appel des fonctions de cette dll, dans mon application, elles ne sont pas reconnues.
Merci pour votre lecture et j'espère quelqu'un pourra m'aider ;)
-
essaye project>setting tu copie le chemin de ta dll
:D
-
Utilser une dll "en dur" ca ne me semble pas possible... :roll:
Il faut un .h ou un fichier .lib, il me semble.
Maintenant si la dll est en COM tu peux utiliser la directive #import et instancier l'objet... en spécifiant bien sûr tous les chemins nécessaires dans ton projet...
-
Normalement, si tu n'as pas le .h, c'est que tu n'as pas le droit d'utiliser cette dll. Un SDK, justement, te fourni tout ce qu'il faut pour utiliser des dlls.
-
Merci beaucoup pour les réponses, je vais tenté de retrouver ce fameux .h alors. Et sinon aprés au niveau des apels ça se passe comment? J'include le .h, j'importe le dll dans mon projet, et tout le reste se fait 'tout seul' ?
Ou il y aurait-il des astuces à connaitre?
-
Tu compiles ta dll en debug (par ex) si c'est pas fait.
Dans ton projet, tu inclus le .h de la dll et dans les propriétés du projet, tu spécifies tous les chemins vers le .h, la lib... Pas plus compliqué... :wink:
-
Un grand merci pour les réponses. Je vais voir si je m'en sort :oops:
-
Une (vraie) dll, tu n'en a pas besoin pour compiler. Elle n'intervient qu'à l'exécution. Il te faut le .h pour compiler, et le .lib pour linker.
-
Par exprérience, quand je recois un composant, je n'ai que les sources et il faut compiler pour avoir le lib et par conséquent la dll :wink:
Mais il est claire que la dll n'est utile qu'à la distribution de du projet