Bonjour,je fait une interface graphique avec code blocks et je veux afficher le message "gagné" en vert svp comment faire?
Code:wxString msg; msg.Printf("Gagné! le mot secret est bien %s",c);StaticText3->SetLabel(msg);
Version imprimable
Bonjour,je fait une interface graphique avec code blocks et je veux afficher le message "gagné" en vert svp comment faire?
Code:wxString msg; msg.Printf("Gagné! le mot secret est bien %s",c);StaticText3->SetLabel(msg);
Bonjour,
:tagcode:
Ceci est du C++ et non du C, tu es sur le mauvais forum.
Pourquoi essayes-tu d'écrire tout ton code sur une seule ligne ?
Sinon quelle bibliothèque graphique utilises-tu?
Il n'y a pas une méthode "setFontColor" ou "setForegroundColor" dans StaticText3 ?
Widgets
Je suppose que tu voulais dire wxWidget ?
As-tu bien fait un StaticText3->Refresh(); après tes essais ?
Sinon j'ai trouvé un StaticText3->SetForegroundColour((255,0,0)); très rapidement sur google... tu es fâché avec lui?
Sinon généralement on met la première lettre en majuscule pour les noms de classes et en minuscule pour les noms de variables.
Merci pour votre aide mais ça marche pas code bocks m'affiche l'erreur suivante
:cry:left operand of comma operator has no effect [-Wunused-value]|
voila le nouveau code que j'ai mis
Code:wxString msg; msg.Printf("Gagné! le mot secret est bien %s",c);StaticText3->SetLabel(msg);StaticText3->Refresh();StaticText3->SetForegroundColour((255,0,0));
je suis débutant en langage C mais j'ai mis tout sur la même ligne parce que il ya une condition avant
et j'ai pas compris c'est quoi les balises.Code:
1
2 if (trouve (c1)) wxString msg; msg.Printf("Gagné! le mot secret est bien %s",c);StaticText3->SetLabel(msg);
Le présence d'un if ne justifie en aucun cas le fait que tu écrives sur une seule ligne :
ouCode:
1
2 if( condition ) action1;
Sinon pour les balises CODE, il te suffit de cliquer sur le # lorsque tu écris ou édite un message puis de mettre ton code entre les deux balises qui apparaissent.Code:
1
2
3
4
5
6
7 if ( condition ) { action1; action2; //.... actionN; }
Merci pour votre aide :D
voila la solution:
Code:
1
2
3
4 msg.Printf("Gagné! le mot secret est bien %s",c); StaticText3->SetLabel(msg); wxColour *couleur= new wxColour(0,150,0); StaticText3->SetForegroundColour(*couleur);