Fonctionnement du ValidationGroup
Bonjour tout le monde,
Je rencontre un problème insoluble pour moi et qui pourtant ne doit pas être si compliqué que ça, donc par dépit et pour garder les quelques cheveux qui me restent après les heures passées sur ce truc je me tourne vers vous.
J'ai sur mon formulaire une tripotée de contrôles avec les validator qui vont bien pour chaque mais qui n'ont pas besoin d'être tous valide pour le post.
Je les ai donc assigné à des ValidationGroup différents en fonction de mes besoins. Jusque là tout va bien, jusque là tout va bien, le plus dur c'est la chute.
Mon bouton de post :
Code:
1 2
|
<cc2:CssButton ID="saveButton" runat="server" CssClass="btn60" ValidationGroup="Main" Visible="false" style="margin-left:3px;" /> |
Sauf que j'ai assigné un panel à un autre groupe de validation :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
|
<asp:Panel runat="server" ID="importPanel" Style="display: none;" Visible="false" CssClass="modalPopupBleu">
<table border="0" width="450px" height="150px">
<tr valign="middle">
<td class="titreFonce" align="right">
<asp:Label ID="importLabel" runat="server" />
</td>
<td>
<asp:FileUpload ID="importFileUpload" runat="server" />
<asp:RequiredFieldValidator ID="importFileRequiredValidator" runat="server" ValidationGroup="Import" ControlToValidate="importFileUpload" Text="*" Display="Dynamic" />
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="left">
<asp:ValidationSummary ID="importValidationSummary" ValidationGroup="Import" runat="server" />
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center">
<asp:Button ID="importOkButton" runat="server" ValidationGroup="Import" />
<asp:Button ID="importCancelButton" runat="server" CausesValidation="false" />
</td>
</tr>
</table>
</asp:Panel> |
Or lorsque je post mon formulaire, il persiste à tenter de valider importFileRequiredValidator alors qu'il est invisible à ce moment (donc vide) et qu'il fait parti d'un autre ValidationGroup !
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci d'avance. :merci: