-
DERBY DB et Hibernate
Bonjour,
J'ai deux questions,
1- j'ai travaillé sur Postgres en manipulant une grande base de données dont une parmi les tables contient 5 millions lignes (Taille de fichier backup = 147 Mo). Maintenant je dois migrer vers une application java bureautique mono utilisateur, donc j'ai pensé à utiliser embedded database comme Derby. mon souci je sais pas si derby peut supporter une grande base comme cella la décrit au dessus.
2- Je veux profiter de la couche hibernate qui est utilisé dans l'application web qui manipule les données dans une base postgres, Est ce que hibernate fonctionne avec Derby sachant que ça sera une base embarqué dans l'application bureautique ?
Et merci d'avance.
-
Oui tu peux utiliser Derby avec Hibernate.
Le nombre de lignes n'est pas une limitation. Après faut voir ce que ça donne au niveau des performances.
-
Tu as aussi la possibilité de conserver la partie accès aux données et de l'hégerger sur un serveur d'application, à l'exposer sous forme de services et accéder dans ton appli desktop à ces services soit avec des ejb, soit en rest, soit en webservice soap.
Tu peux ainsi conserver le code existant et la base et ainsi éviter un portage. Tu aura les même perfs pour les accès aux données et tu ne vas pas dans l'inconnu vers une nouvelle plateforme sur laquelle tu as des doutes.
Après, peut être que ça ne correspond aux contraintes de ton projet.