1 pièce(s) jointe(s)
Display:none & Display:block
Bonjour,
Sur la copie d'écran jointe vous verrez que dans ma section droite ainsi que dans celle du centre j'ai mis des boutons (flèches) via la balise <input>.
Au stade où j'en suis de mon apprentissage est-ce que je suis logique et programme correctement en voulant associer l'événement onclick à ces boutons ?
Le but étant que lors du click de la souris la suite du texte apparaisse. L'idée est d'écrire en javascript un script disant en gros au click tu mets le div à display:block. Sachant que par défaut je les mettrais à display:none.
Merci de me dire si ma façon de voir est bonne.
PS J'ai vu sur de nombreux sites que l'on début un chapitre mais que pour lire la suite on doit cliquer sur un bouton. C'est ce que je désire proposer.
Bien à vous,
Solution à mon problème via Javascript
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.
Je prends note de la tienne Muchos et la testerai sous peu.
Toutefois je suis parvenu à faire ce que je voulais via Javascript.
Au click sur mon bouton mon div Afficher apparaît. Si j'appuie à nouveau sur le bouton le div Afficher disparaît.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
| <p>Bienvenue sur mon site. Avant toutes choses sachez que celui-ci n'est pas encore
terminé. <input type="image" name="fleche" id="fleche" src="Images/icon_fleche.png" onclick="AfficherBloc()"/></input>
</p>
<div id="Afficher">
En effet j'ai entrepris sa création depuis le mois de novembre 2012. Et entre l'apprentissage
des différents langages tels Html5, CSS et Javascript ainsi...
</div>
<script>
function AfficherBloc(){
var BlocTexte = document.getElementById("Afficher");
var Etat = BlocTexte.style;
if (Etat.display=="" || Etat.display=="none")
{
Etat.display = "block";
}
else
{
Etat.display = "none";
}
}
</script> |