Comparaison 2 dates 1948-2013 par timestamp
bonjour,
je cherche à comparer deux dates par un timestamp, seulement, j'utilise la fonction mktime pour des dates de naissance, et la fonction me retourne une erreur sous EasyPHP alors que cela fonctionne correctement sous Wamp.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| $doublon=0;
$message_doublon="";
$timestamp_naissance = mktime(0, 0, 0, $mois_naissance, $jour_naissance, $annee_naissance);
//verif des ages minimum avant tout traitement
$age_minimum_inscription=$donnees_variables['age_minimum_inscription'];
$annee_minimum_inscription=date("Y")-$age_minimum_inscription;//annee naissance minimum inscription
$valeur_age_mini = mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d"), $annee_minimum_inscription);//definit la date minimale
//verif des ages maximum avant tout traitement
$age_maximum_inscription=$donnees_variables['age_maximum_inscription'];
$date_atteinte_age_maximum=$donnees_variables['date_atteinte_age_maximum'];//date de base calcul maximum inscription
list($annee_maxi, $mois_maxi, $jour_maxi) = explode("-",$date_atteinte_age_maximum);
$annee_maximum_inscription=$annee_maxi-$age_maximum_inscription;//annee naissance maximum inscription
$valeur_age_maxi = mktime(0, 0, 0, $mois_maxi, $jour_maxi, $annee_maximum_inscription);//definit la date minimale
//si la date de naissance est superieure a la date mini alors on refuse la candidature - - de 18 ans le jour J
if($timestamp_naissance>$valeur_age_mini)
{
//timestamp naissance doit etre plus grand que timestamp mini
$doublon=1;
$message_doublon="Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste, mais nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre candidature.";
}
//si la date de naissance est inferieur a la date maxi alors on refuse la candidature - + de 65 ans a la date butoire
elseif($timestamp_naissance<$valeur_age_maxi)
{
$doublon=1;
$message_doublon="Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste, mais nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre candidature.";
} |
Quelle fonction puis-je utiliser pour comparer ces dates, je veux que les personnes de moins de 18 ou de plus de 65 ans à une date donnée ne puisse pas s'inscrire.
Merci de votre aide.