petit problème avec strcmp
salut!
j'ai fait le code suivant, qui compilé n'a pas d'erreurs, seulement il n'y a pas moyen que le strcmp me rende 0... je me doute qu'il doit y avoir un problème avec un caractère du genre '0' ou '\n' a la fin d'une chaine mais bon je ne vois pas où...
pour le nettoyage de la ligne que tu m'as donné Emmanuel, j'ai rencontré plein de problèmes avec les ... donc je galère un peu... pour info ca fait plus de 24 heures que j'ai pas dormi, presque pas mangé et fait que du langage C, j'en peux plus je suis fatigué donc peut etre que je vois plus rien, mais j'arriverai pas a dormir tant que 'aurai pas reglé ce problème... :evil: 8O
si vous avez une idée ou meme des remarques concernant le code... vous ne prie ;)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74
| #include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
int main(void)
{
int c,i=0;
char a;
char chaine[200],avion[200],aviontemp[200],chaine1[200];
FILE *pfcav;
printf("entrer le nom de l'avion désiré\n");
fgets(avion,sizeof(avion),stdin);
pfcav=fopen("FicCaracteristiquesAvion.txt","r");
if(pfcav==NULL) {
printf("erreur");
} else {
fgets(chaine1,sizeof(chaine1),pfcav);
printf("%s",chaine1);
fgets(chaine1,sizeof(chaine1),pfcav);
printf("%s",chaine1);
while (fgets(chaine,sizeof chaine,pfcav)!=NULL){
int i=0;
while(chaine[i]!='\t') {
aviontemp[i]=chaine[i];
i++;
}
aviontemp[i]='\0';
c=strcmp(aviontemp,avion);
printf("%d\n",c);
if (c==0) {
printf("%s",aviontemp);
} else {
printf("pas encore\n");
}
}
}
fclose(pfcav);
return 0;
} |
Re: petit problème avec strcmp
Citation:
Envoyé par BnY
j'ai fait le code suivant, qui compilé n'a pas d'erreurs, seulement il n'y a pas moyen que le strcmp me rende 0... je me doute qu'il doit y avoir un problème avec un caractère du genre '0' ou '\n' a la fin d'une chaine mais bon je ne vois pas où...
pour le nettoyage de la ligne que tu m'as donné Emmanuel, j'ai rencontré plein de problèmes avec les
...
Euh, quel genre de problèmes ? Parce que #if 0, c'est juste ne pa compiler des bouts de code, mais sans les effacer... Rien de mystérieux. Et puis si tu as des problème, dit le clairement...
Citation:
donc je galère un peu... pour info ca fait plus de 24 heures que j'ai pas dormi, presque pas mangé et fait que du langage C, j'en peux plus je suis fatigué donc peut etre que je vois plus rien, mais j'arriverai pas a dormir tant que 'aurai pas reglé ce problème... :evil: 8O
Conseil d'ami, va vite te coucher... On ne fait rien de bon dans ces conditions...
Je t'ai déjà tout expliqué hier. Qu'est-ce que tu n'a pas compris ? Tu nous ressort le même code plein de bugs, alors que je t'ai donné un tas de corrections hier...
Je parle aux murs ou quoi ? Ca sert à quoi qu'on essaye de t'aider si tu n'en tiens pas compte. Si tu ne comprends pas, pose des questions, mais arrête de perdre ton temps ... et le notre.
Va te coucher et reprend tout ça au calme demain... Et vérifie que tu as des '\t' dans ton fichier... Dans le mien ce sont des ' '. Mais je t'ai déjà expliqué tout ça hier... Visiblement tu t'en tapes...