-
scroller des images
Bonjour, je fais un programme dont une partie est de pouvoir choisir une image parmis une liste d'images présenté au bas de l'écran. Je dois pouvoir faire scroller horizontalement les images en fonction du positionement de la souris pour que le user puisse tous les voire et en choisir une. C'est pratiquement ce que je n'arrive pas à faire.
Question: Comment faire défiler horizontalement mes images?
Merci
-
:?:
Tu dessines une image avec drawImage() ? Tu passes
bien des coordonnées (x,y) à cette methode... Donc si tu incrementes
x et que tu rappelles la méthode paintComponent() (en appelant repaint()),
ca devrait scroller l'image... Non ?
-
Bonjour !
J'ai fais à peu près la même chose il y a pas longtemps, sauf que j'ai juste une image dans un JLabel, lui même dans un JScrollPane.
Ce que j'ai fais, c'est d'abord mettre le maximum (setMaximum) de la barre à la taille de l'image.
Puis j'ai ajouté un MouseMotionListener sur le JLabel, et dans la méthode MouseDragged ou MouseMoved (j'ai pas trop compris si c'est sur le mouvement de la souris ou le cliquer/glisser que tu veux faire défiler) tu fais : barre.setValue(e.getX());
A priori ça devrais marcher. Si t'a un problème et que tu pense que c'est ça la réponse a ton problème, j'essaierai de retrouver le code exact...
-
Oui ptitskippy, c'est un peu ca est-ce que je peourrais voir ton code complet merci.
-
Notez qu'une JList peut être configurée pour s'afficher horizontalement.
-
Bonjour !
Désolé OBsam, mais j'ai pas mes sources sous la main, donc au mieux faudra attendre cet aprem... et désolé de pas t'avoir répondu plus tôt mais ce week end ben....... j'etais en week end :P:mouarf:
Edit : au fait j'y pense, je me suis pas mal inspiré de ce tutoriel : http://java.sun.com/docs/books/tutor...crollpane.html, en particulier de la classe ScrollablePicture, peut etre qu'elle te suffira !