Problème d'optimisation à deux fonctions
Bonjour,
J'ai deux fonctions dépendant de 4 paramètres : m,c,k, omega.
avec m variant de 1 à 10, c,k,omega variant de 0.1 à 100
J'aimerais déterminer un jeu de valeurs de ces paramètres qui permettent de maximiser la fonction W qui représente l'énergie et minimiser la fonction H qui représente le débattement.
http://data.imagup.com/10/1171442775.gif
Comment est ce que je peux procéder ?
J'ai la même question avec maintenant les fonctions W et H écrites en fonction de pi1 et pi3 avec pi1 et pi3 variant de 0.1 à 100 ?
http://data.imagup.com/12/1171442847.gif
Il existe la fonction fminsearch qui a l'air interessante mais elle ne s'utilise que s'il l'on a une seule fonction à minimiser. Or, je dispose d'une fonction à minimiser H mais aussi d'une fonction à maximiser W.
Dans les toolbox, il semble aussi qu'il existe une toolbox model-based calibration où il y a un outil d'optimisation multi objectifs. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette toolbox avec l'outil d'optimisation .
Merci d'avance pour votre aide