[Math] Utiliser cos, sin, log ou les programmer ?
Hola;
J'ai deux questions:
1/ Dans les langages de programmation tel que C/C++, comment les fonctions mathématiques sont elles implémentées, est par leur developpements limités ou autres,
2/ Que me conseillez-vous pour gagner dans le temps d'execution, d'utiliser les fonctions mathématiques prédéfinies dans le langage ou de les programmer moi-même ?
Merci d'avance. :ccool:
Re: [MATH]utiliser cos, sin, log ou les programmer
Citation:
Envoyé par zaim
Hola;
J'ai deux questions:
1/ Dans les langages de programmation tel que C/C++, comment les fonctions mathématiques sont elles implémentées, est par leur developpements limités ou autres,
Ca dépend du processeur cible, certain ont une implémentation hard de certaines fonctions transcendantes. Pour les autres (ou si on s'occupe de faire l'implémentation hard), on réduit généralement l'intervalle et ensuite on utilise des polynomes d'interpolations (pour arriver à une erreur maximale donnée sur un intervalle donné, le developpement en série n'est généralement pas adapté: il faut plus de termes qu'un autre polynome bien choisi).
Citation:
2/ Que me conseillez vous pour gagner dans le temps d'execution, d'utiliser les fonctions mathématiques prédéfinies dans le langage ou de les programmer moi même ?
Utilise ce que fournit le langage. Si tu mesures que ce n'est pas assez rapide, tu pourras commencer à envisager les alternatives, la plus simple étant une table de valeurs pré-calculées comme l'indiquait Miles.