-
Recherche d'une JVM Java
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis bien dans le forum correspondant à ma recherche. Je vous expose mon problème car mes nombreuses recherches n'ont pas porté leurs fruits jusqu'à présent.
J'ai besoin de développer une application IHM qui sera portable de plusieurs manière. D'abord elle devra pouvoir s'adapter à plusieurs PDAs, car le PDA actuel risque de changer, il s'agit d'un PDA M3 Mobile (WinCE 5.0, CPU Inter ARM920). Elle devra aussi pouvoir s'adapter pour être exécuter sur un linux mais qui n'est pas un PDA, ils'agit d'une carte électronique classique avec CPU mais au format embarqué. Cette application aura besoin d'utiliser la communication série RS232 lorsqu'elle sera sur le PDA, de plus elle aura besoin d'utiliser une base de données (SQLite par exemple). Sur le linux elle utilisera un socket pour communiquer avec une autre application.
Pour la question de la portabilité j'ai décidé d'utiliser le Java. Cependant pour cela j'ai besoin de machines virtuelles qui me permettent d'exécuter mon application. Sur mon PDA mes recherches m'ont conduit à plusieurs possibilités:
-Cre-Me
-MySaifu
-J9 IBM
Mon problème est le suivant. Il existe pour les mobiles la version J2ME, cependant je ne sait pas si cela me permettra d'utiliser mon application sur le Linux. Cre-Me est une JVM qui permet uniquement l'exécution d'applications en J2ME, je l'ai testé et ça marche avec la démo fournie avec, cependant le coût est assez important. MySaifu permet l'exécution de J2SE sur terminaux mobile, malheureusement il se trouve que mon PDA n'est pas compatible avec cette JVM (c'est ce qu'il me dit quand j'essaie de l'installer. Reste J9 d'IBM, que je n'arrive pas a trouvé, malgré des heures de recherches sur le net, un appel à IBM, et un poste sur leur forum de développeurs.
Je fais donc appel à vous afin que vous puissiez d'une part me donner votre avis sur ce projet et d'autre part si quelqu'un connais une solution a mon problème je lui en serait très reconnaissant qu'il m'en fasse part.
Merci d'avance