Envoyé par
XxArchangexX
Bonjour,
Je n'ai pas compris la même chose, pour ma part l'objectif c'est d'avoir le salaire à un jour n et pour l'autre le jour n pour avoir 1.000.000 :
Implique que le salaire est constant par jour or à moins que je soit fatigué je comprend que le salaire évolue chaque jour.
avec les données en gras je dirais que la première méthode prend en paramètre une seule valeur , le nb de jour, par exemple méthode1(3) retourne 4 ou méthode1(2) retourne 2
et la deuxième méthode méthode2(1.000.000) retourne le nombre de jour pour avoir cette somme. En gros si tu veux gagner une somme combien de jour je dois travailler.
Dans les 2 cas tu te bases sur cette affirmation
Et avec ceci je vois bien la multiplication par 2 (1,2,4,8,16) donc n = (n-1) * 2
et pour l'autre c'est donc la division par 2 jusqu'à ne plus pouvoir diviser ou reste = 0 pour avoir un entier.
Pour les deux méthodes, ça ressemble bien à un algorithme récursif. Tu dois pouvoir le faire en itératif mais c'est plus lourd. Et en java c'est une méthode qui s'appelle elle même et qui s'arrête sur une ou plusieurs règles.