Piloter scanner dans access avec vba
Bonjour,
Je travaille sur un projet et cela fait plusieurs jours que je tourne en rond. Sur un système Windows XP, l'idée du projet est de pouvoir :
1- Choisir un scanner via un combobox de la liste des scanners installés localement sur le système,
2- Piloter le scanner choisi depuis un formulaire Access et de faire apparaitre l'image directement dans le formulaire (sans avoir à passer par l'assistant du scanner) pour
3- Traiter (rogner, réduire, pivoter) l'image scannée à volonté.
Problème 1 : J'ai vu que la librairie WIA (Windows Image Automation) ferait très bien l'affaire. Mais je n'arrive pas à la trouver après plusieurs jours de recherche. Ou puis-je la trouver et comment l'installer pour voir ses contrôles apparaitre dans Access 2007 ? Toute autre librairie qui ferait l'affaire est très bien venue aussi.
Problème 2 : Comment l'utiliser pour piloter le scanner (sans passer par l'assistant) et voir l'image apparaître directement dans une imagebox de ma form ?
Problème 3 : Comment traiter les images avec cette librairie WIA ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment résoudre l'un des problèmes sinon les 3 de A à Z ? Comment avoir WIA.CommonDialog dans Access 2007 ?
Merci.