-
Service Windows
Bonjour à tous,
Je viens de créer un service windows qui me permet lancer une BD HSQL à partir d'un fichier batch (via ShellExecuteEx).
J'installe le service et à chaque redémarrage de mon PC, la BD se lance et tout marche tres bien.
Cependant si je ne suis pas logué sur mon poste la BD n'est pas démarré ou peut etre meme le service?
J'aimerai que ce service et donc ma BD soit lancée des que le PC démarre et meme si aucune session n'est ouverte.
Est ce que cela est possible?
A l'avance merci.
Tango.
-
salut,
c'est la caracteristique principal d'un service...
donc tu n'as pas crée un programme service au sens windows du terme.
un service:
http://c.developpez.com/faq/vc/?page...wToMakeService
:D
-
En fait je suis parti de cette exemple.
Par contre j'ai dit une betise, mon service est bien lancé au démarrage du PC meme si je ne suis pas logué. Et la BD est également bien démarrée.
Par contre dés que je me délogue la BD est arretée.
Ce que je ne comprends pas.
Tango
-
bizarre ,ça ne devrait pas
tu as regardé ton journal des evenements si tu n'as pas une erreur notifiée ?
-
Pas d'erreur notifiée.
Mon service tourne toujours, j'ai ajouté des traces au niveau des threads.
Aucune anomalie.
Par contre vu que je lance ma BD au démarrage du service et qu'apres je ne fais plus q'un controle sur l'état du service, je ne peux pas détecter un arret de ma BD.
Est-il possible de détecter via un service un logout d'un compte utilisateur?
-
attent y a un truc que j'avais pas vu ,
ta bd ne fais pas partie du service tu la lances a partir d'un shellexecute ?
dans ces conditions c'est peut etre ta base qui intercepte le message de fermeture de session et qui se coupe ...
-
J'ai peur que ce soit ca, malheureusement je ne sais pas comment je peux faire pour éviter qu'elle se coupe à chaque logout.
-
Je crois que la solution est que ta bd doit résider sur une machine serveur (tel que Windows 2003 Server).
Ton service peut être sur une machine cliente (XP) qui lance ta bd