Le GetFiles ne filtre pas correctement!
Bonjour
je travail actuellement sur un programme qui consiste a lister des fichier (.avi) sur un lecteur multimédia avec un filtre et les ajoute dans une ListBox pour ce faire j'utilise:
Code:
1 2 3
| For Each sFiles In My.Computer.FileSystem.GetFiles("chemin", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, ".avi")
'...
Next |
La sa fonctionne il ne me retourne que les fichier en .avi, mais lorsque j'ai ajouter la possibilité de modifier le filtre grâce a une TextBox, sa donne donc:
Code:
1 2 3
| For Each sFiles In My.Computer.FileSystem.GetFiles("chemin", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, "*" & TextBox1.Text & "*.avi")
'...
Next |
Et la c'est la foire si par exemple j’écris dans la TextBox la lettre 'z' voici ce qu'il me retourne:
http://img15.hostingpics.net/pics/461808Developez.png
PS:l'image n'est pas le vrais programme, j'ai refait un projet en vitesse qui exprime bien l'erreur, merci de ne pas le critiquer...
Et pour tant il a ajouté 'A Dangerous Method 2011.avi' et bien d'autre qui ne contiennes pas de 'z'
voici le code complet:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
' Efface le contenu de la Listbox
ListBox1.Items.Clear()
' Effectue la recherche dans le répertoire et dans la catégorie (ComboBox1) spécifié avec un filtre
For Each sFiles In My.Computer.FileSystem.GetFiles( _
"C:\Developez.com\" & ComboBox1.SelectedItem & "\", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, "*" & TextBox1.Text & "*.avi")
' Obtient le nom du fichier
sFiles = My.Computer.FileSystem.GetName(sFiles)
' Ajoute le résultat a la ListBox
ListBox1.Items.Add(sFiles)
Next
End Sub
End Class |
merci de votre aide.