Bonjour,
Je développe une application avec la partie Présentation du framework MVC Spring. Pour la persistance des données, j'utilise JPA (et EclipseLink).
Je rencontre un souci quant à la génération des tables dans la base de données, et en particulier pour les tables d'associations avec des champs supplémentaires (que les id composites).
Je m'explique : dans mon cas, un étudiant peut choisir différentes UE et les classe par ordre de préférence. Je souhaite donc avoir 3 tables :
Table étudiant, Table UE et
Table "préférence" : - idEtudiant
- idUE
-numChoix : champ numérique indiquant le numéro de préférence.
Je n'arrive pas à ce que JPA génére cette table. Dans ma classe java étudiant, j'ai mi une Map<UE, Integer> afin de connaître les numéros de préférence pour chaque UE. Que faut-il mettre en terme d'annotations ? Je me noie avec les ManyToMany etc.
Code :
Etudiant.java
UE.javaCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 @Entity @Table(name = "etudiant") public class Etudiant implements Serializable{ @Id @GeneratedValue private int idEtudiant; private String nom; ... private Map<UE,Integer> lesChoixUE; get, set....
J'espère avoir été clair..Code:
1
2
3
4
5
6
7 @Entity @Table(name = "ue") public class UE implements Serializable{ @Id @GeneratedValue private int idUE; private String libelle;
Merci d'avance.
Gwen