-
[WB 15] Briques de code
Bonjour
Je débute sous WebDev 15 et je parcours actuellement le livre d'autoformation (page 105).
Mon problème est l'affichage des briques de code. La fenêtre "Gestionnaire de briques de code" apparait bien mais elle est vide et je ne peux donc importer dans ma page le code source d'une brique de code comme demandé dans le tuto. La fenêtre "Gestionnaire de briques de code" fonctionne car je peux créer des nouvelle briques)
Dans les options générales de WebDev le répertoire "briques de code" pointe sur : c:\webdev 15\personnel\brique de code
Dans ce répertoire j'ai 3 fichiers
- BDC.fic (2ko)
- BDC.mmo (1ko)
- BDC.ndx (13 ko)
je ne sais pas si je pointe sur le bon répertoire ni à quoi servent ces 3 fichiers qui n'apparaissent pas dans mon gestionnaire. Il y a t-il un répertoire de standard des briques ?
j'ai cherché dans l'aide en ligne.
A priori il y a un menu contextuelle qui permet de choisir entre briques personnelles et briques standards mais cette option apparait dans WB 16
Merci de votre aide, Yoff.
-
Après quelques recherches...
Le gestionnaire de briques de code pointe sur le répertoire :
Webdev 15\personnel\briques de code
Les fichiers de ce répertoire sont :
- BDC.fic (2ko)
- BDC.mmo (1ko)
- BDC.ndx (13 ko)
Par defaut, ces fichiers ne contiennent aucune brique de code et c'est à vous de les créer.
Dans le répertoire :
Webdev 15\programmes\données
vous trouverez 3 fichiers semblables :
- WB_BDC.fic (3ko)
- WB_BDC.mmo (2ko)
- WB_BDC.ndx (13 ko)
En remplacant les fichiers vides par les autres et en réouvrant WedDev 15 vous verrez apparaitre de briques dans votre gestionnaire.
Malheureusement les briques apparues ne correpondent pas aux biques dont on a besoin dans le livre d'autoformation...
Dans la doc WB on parle également d'un fichier "WX_Gloss.fic" mais il n'est pas présent dans mon répertorie WebDev 15. peut-être qu'il n'apparait qu'en version 16+.
Voici un commentaire trouvé sur le forum PC-Soft :
Dans des versions précédentes il y avait des briques de code fournies par défaut, mais ce n'est plus le cas en version 15. Maintenant les briques de code ne servent qu'à mémoriser des codes que vous souhaitez stocker par la suite.
Vous pouvez passer à l'étape suivante de votre découverte de WINDEV. (Elian)
Donc continuons sans ces briques !