Bonjour,
est-il possible de positionner une image en prenant comme point de référence le centre de l'image ?
Crozet
Version imprimable
Bonjour,
est-il possible de positionner une image en prenant comme point de référence le centre de l'image ?
Crozet
Non, je crois que c'est toujours en fonction des bords haut et gauche.
ok tant pis, je vais me débrouiller autrement
merci pour ta réponse :)
Avec:
L'image sera centrer verticalement, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire alors c'est sa .Code:background-position:center;
non c'est pas ça que je voulais dire
regarde mon petit dessin ^^
http://nsa31.casimages.com/img/2013/...5458863083.png
dans le premier cas, le point de référence est en haut à gauche de l'image (c'est le cas classique de positionnement)
dans le 2e cas, le point de référence est au centre de l'image et c'est ce que je voudrais faire
ce code va centrer le background comme tu le souhaite et tout les elements si tu créer une div pour les contenir seront placer par rapport à lui
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <html> <head> <style type="text/css"> body{ margin:auto; background:url('chemin_image') no-repeat; background-position:center; width:1000px; /*exemple de largeur*/ height:800px; /*exemple de hauteur*/ } </style> </head> <body> <center> </center> </body> </html>
N'oulblie surtout pas que tu peut utiliser "margin" pour créer des marges comme tu le souhaite avec une distance bien précise exemple (le seul inconvénient c'est que sa ne sera pas adapter à tout les écrans) :
j'éspère que j'ai bien compris la ? ^^"Code:
1
2 margin-left:300px margin-top:400px;
je débute sur le forum désolé si je suis trop maladroit , je serais ravis de t'aider si je me suis encore tromper ;)
Bonjour,
la question qui se pose est,
par rapport à quoi, en HTML/CSS pur ou autre parce queCitation:
tout comme DezMax j'ai du mal à saisir le but recherché :koi:Code:
1
2 X1 = X2 -H_img/2; Y1 = Y2 -W_img/2;
bonjour no smoking
c'est comme ça que j'ai résolu mon problème.
en fait, je me fais un interpréteur de manialinks en php (manialink = genre de mini site interne au jeu trackmania) ces manialinks sont sous forme de page xml et il y a justement un attribut "halign" et "valign" qui permet de changer la position verticale et horizontale du point de référence de l'image. (haut-gauche, haut-centre, centre-centre...)
je voulais donc savoir si cette option existe aussi en css pour éviter de faire ces calculs
La réponse tu l'as déjà eue : non, ce n'est pas possible.