-
[C#]Composant grille
Bonjour,
J'aimerais avoir dans mon application une grille me permettant de visuliser des données. Dans cette grille, je souhaiterais également pouvoir avoir des cases comprenant des comboBox.
J'aurais donc aimé savoir si un composant de base du framework2.0 me permettait cela? (une DataGrid par exemple...)
Ou si un autre composant(free) me permettrait cela?
Ou si je devais créer mon propre composant?
Merci d'avance pour les réponses?
-
Salut, si j'ai bien compris tu veux avoir quelque chose qui ressemble a une feuille excel.
Tu peux utiliser le datagrid avec un dataset.
-
je dirais même plus, un datagridview
-
Avec un dataGridView, je peux insérer n'importe quel composant dans mes cellules?
-
Je sais qu'avec un datagrid simple tu peux inserer pas mal de composants dedans donc comme le datagridview est une evolution du datagrid c'est faisable
-
OK, merci. Juste une dernière question qui va peut-être paraître un peu bête?
Mais où est-ce que je peux trouver un datagridView? Je ne le trouve pas dans les composants du framework.
-
Alors normalement si tu utilises bien le framework V2, tu fais un clique de droite sur tes controls et ajouter/supprimer des elementset tas plus qu'a choisir le composants que tu veux.
-
Je suis d'accord. Mais le dataGridView n'apparait pas dans la liste. Est-ce normal?
-
Si c'est bien la V2 que tu utilises et que tu le trouves pas dans rajouter des elements je sais pas dsl.