Salut !
Je fais un programme qui sert à stocker des CD-Keys. Je me demandais s'il y avait une fonction qui exécutait la même chose que Trim() , mais pour les caractères - (tiret).
Merci d'avance,
Thunder
Version imprimable
Salut !
Je fais un programme qui sert à stocker des CD-Keys. Je me demandais s'il y avait une fonction qui exécutait la même chose que Trim() , mais pour les caractères - (tiret).
Merci d'avance,
Thunder
replace
Un peu plus d'explication serait aprécisé :D
Je me doute que ça doit être quelque chose du style...
Replace(String, Caractère à remplacer, Remplacer le caractère par ceci) ?
ce que t'a dit random, mais sous VB6 !
Si ce n'est pas sous VB6 : reviens nous le dire ...
quand à replace (si tu es sous VB6) : aide en ligne = suffisant !
Oui, c'est bien VB6 (J'allais éditer le titre quand j'ai vu qu'il avait répondu ^^)
aloirs : aide en ligne sur Replace = mieux que ce que l'on pourrait te dire ici :wink:
Bon, tant pis... J'voulais simplement un exemple d'utilisation =/
Exemple on ne peut plus parfait dans aide en ligne !
Zut ! :cry:
Si je savais c'était où...
Tu ne sais pas où se trouve l'aide en ligne ? 8O
Dans ta barre d'outils, sans doute : ?, ou aide, ou Help, selon ta version
Tu peux aussi frapper dans ton code Replace, sélectionner ce mot et utiliser F1 !
Bon... je vais faire une sieste !....
Salut,Citation:
Envoyé par jmfmarques
Tu sais on a pas toujours l'aide en ligne avec les logiciels au boulot...
Par exemple, j'ai du faire 2 demandes d'installation d'aides : une pour l'aide VBA d'Office (je commençais le VBA) et une pour VB6 ... :roll:
Tout cela pour "économiser la place sur le disque" ...
Donc ThunderStroke si tu n'as pas l'aide en ligne au boulot ya plus qu'à faire une demande à ton service informatique
+
Théo
au prix du disque et au prix des bouquins ton service informatique est aussi nul que le mienCitation:
Envoyé par Theocourant
ceci étant quand on frappe mavar=replace(
vba donne les arguments de lla fonction
Je viens juste de tester parce que je ne me rappelais plus...
Il faut mettre quatre " d'affilée pour que VB comprenne que tu veux remplacer les ". sinon tu mets Chr(34) pour la 'chaîne' à remplacer et Chr(0) pour la 'chaîne' de remplacement.Code:txtChaine.Text = Replace(txtChaine.Text, """", "")
Tu peux toujours dire à tes boss que d'installer l'aide de VB sauverait en temps de recherche sur Internet...
+1 Et si on l'a, il arrive qu'elle soit incomplète.Citation:
Tu sais on a pas toujours l'aide en ligne avec les logiciels au boulot...